Vous n’irez plus jamais aux toilettes de la même manière après avoir...

Vous n’irez plus jamais aux toilettes de la même manière après avoir lu ceci

PARTAGER

Vous ne le savez probablement pas, mais en allant aux toilettes, vous avez pris une mauvaise habitude. La production régulière de selles est importante pour l’organisme, preuve que le corps fonctionne bien, mais existe-t-il une position spécifique à adopter aux toilettes ? La manière de s’asseoir joue un rôle essentiel lors de la production des selles.

Voici une astuce très efficace, surtout pour les personnes qui souffrent de constipation.

Les effets de la position assise

La cuvette impose un angle à 90° pour les personnes qui l’utilisent, angle similaire à celui d’une personne assise sur une chaise. Pourtant, cette position ne permet pas à votre rectum de se détendre pleinement, or c’est essentiel pour une bonne production de selles.

D’après une récente étude, s’asseoir en formant un angle variant entre 35° et 45°serait l’idéal pour détendre le rectum. Ce dernier constitue la partie du gros intestin située dans le pelvis, d’une longueur de 12 à 15cm et qui s’achève avec l’anus. En d’autres termes, faites des squats ! En effet, la position accroupie serait bénéfique pour la santé, permettant de relaxer le rectum pour une meilleure production de selles. C’est d’ailleurs la meilleure position pour les personnes constipées. De nombreux médecins la recommandent à leurs patients.

VOIR PLUS:  Perdre du ventre : Voici la boisson parfaite pour un ventre plat

Une étude réalisée par le docteur Dov Sikirov a prouvé que la position assise pouvait causer des hémorroïdes ; une dilatation des veines de la zone anale (anus et rectum) et de ses tissus. Lors de la production de selles, les hémorroïdes peuvent provoquer des douleurs, des irritations, voire des saignements.

Par ailleurs, les déchets qui s’accumulent dans l’intestin grêle favorisent le développement des infections, qui se transforment en toxines et qui peuvent être responsable de plusieurs maladies de l’intestin.

Une étude réalisée par le scientifique Wallace Bovls a prouvé qu’une position accroupie était préférable en cas d’inflammation au niveau de l’intestin. Par exemple, les gens qui souffrent de la maladie de Crohn ont vu leur état de santé s’améliorer quelques semaines après avoir adopté cette position.

La posture est donc importante pour la santé. Il faut savoir que lorsqu’une personne utilise la cuvette, la vessie n’est pas totalement vidée, ce qui peut provoquer une rétention et infecter les voies urinaires.

Les avantages de la position accroupie

Pour résumer, Jonathan Isbit a écrit un article sur les bienfaits de la position accroupie, en voici quelques-uns :

• Élimination plus rapide et plus efficace des matières fécales de l’intestin.

• Protection des nerfs qui contrôlent la vessie, la prostate et l’utérus.

VOIR PLUS:  Comment perdre du poids et fondre la graisse du ventre juste en utilisant le gingembre

• Protection de la valvule iléo-caecal, qui se situe à l’extrémité de l’iléon (troisième partie de l’intestin grêle) à droite du nombril, légèrement plus bas. La valvule iléo-caecale protège le corps des contaminations lorsque vous nettoyez vos parties intimes. Dans une position assise, la valvule ne fonctionne pas correctement. Par conséquent, celle-ci renvoie les déchets vers l’intestin grêle.

• En position accroupie, les femmes enceintes se préparent pour un accouchement naturel. Cette position met d’ailleurs moins de pression sur l’utérus.

• Prévention des hémorroïdes.

Source: Santé +