Voici comment nettoyer rapidement votre côlon des toxines

Voici comment nettoyer rapidement votre côlon des toxines

PARTAGER

Le côlon est un organe important dans le corps humain ; il exerce des fonctions vitales. Le côlon élimine les déchets restants de la nourriture et des boissons que vous consommez. Un côlon qui fonctionne bien est d’une importance capitale quand on veut prévenir les maladies, stimuler la digestion et maintenir un bon niveau d’énergie.

 Pourquoi le nettoyage du côlon est-il important ?

Le corps a la capacité de s’auto-nettoyer et d’éliminer les toxines. Malheureusement, en raison de l’énorme quantité de produits chimiques et d’irritants qu’il absorbe quotidiennement, il faut parfois l’aider à éliminer les déchets.

Nettoyez donc votre côlon régulièrement pour le débarrasser des toxines. Lorsque votre côlon exerce sa fonction correctement, vous ne vous sentez pas ballonné, ne souffrez pas de problèmes de digestion et, en général, vous n’avez pas de problèmes de santé.

Méthodes naturelles pour nettoyer le côlon

La nature est tellement bien faite qu’elle nous offre de quoi nous nourrir et de quoi prévenir et même guérir certaines maladies. Voici des aliments et des méthodes naturelles qui vous aideront à nettoyer votre côlon pour éviter les maladies hépatiques.

1. Le jus de pomme
Le jus de pomme est riche en acide et en fructose, ce qui le rend idéal pour nettoyer votre tube digestif. Boire un verre ou deux de jus de pomme frais par jour permet d’éliminer les toxines de votre côlon. Assurez-vous que votre jus ne contient pas de sucre ajouté, ou prenez le temps de faire votre jus à base de pommes biologiques.

VOIR PLUS:  10 Signes précurseurs d’un cancer du côlon

2. Le sel de mer
Le sel renferme plusieurs vitamines et nutriments qui stimulent la digestion. Ajoutez un peu de sel dans votre bain jusqu’à dissolution complète. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de sel de mer à votre eau potable, à condition qu’il s’agisse d’un sel de qualité.

3. L’eau
L’hydratation est la clé d’un tube digestif qui fonctionne bien. Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour aide à éviter bien des problèmes au côlon.

4. Les graines de lin
Ce produit est probablement un des ingrédients naturels les plus efficaces pour la santé du côlon. Les graines de lin sont riches en fibres, ce qui signifie qu’elles favorisent et facilitent le mouvement des aliments difficiles à digérer dans le système.

5. Le gingembre
Le gingembre est utilisé depuis des milliers d’années pour ses propriétés digestives. Vous pouvez mâcher un morceau de gingembre ou ajouter un peu de gingembre râpé dans votre thé pour profiter de ses bienfaits.

6. Les jus
Introduisez des jus de légumes dans votre alimentation pour stimuler la digestion et maintenir la bonne santé du côlon. Pour des résultats optimaux, utilisez des légumes biologiques et consommez toujours les jus fraîchement préparés.

7. Une alimentation riche en fibres
Les fibres sont aussi essentielles que l’eau pour la digestion. Combiner les deux fibres, solubles et insolubles, pour améliorer la santé digestive.

VOIR PLUS:  Le jus de nettoyage du côlon à 3 ingrédients : Comment les pommes, le gingembre et le citron peuvent expulser des kilos de toxines de votre corps

8. Le yaourt
Il contient une large gamme de probiotiques et de bactéries saines, ce qui le rend essentiel au bon fonctionnement du système digestif. Un seul pot de yaourt par jour est largement suffisant pour constater la différence.

 Nettoyer votre côlon régulièrement est l’une des manières les plus efficaces pour améliorer votre santé globale et éviter de graves complications. Vous remarquerez très vite une certaine amélioration et des changements positifs dans votre corps. Votre système digestif devrait rapidement mieux fonctionner et votre côlon pourra à nouveau remplir sa fonction correctement.

Source: Santé +