Voici comment guérir votre Thyroïde naturellement … Tous les médecins américains le...

Voici comment guérir votre Thyroïde naturellement … Tous les médecins américains le savent et ne vous le diront JAMAIS

687
PARTAGER

Souvent, on ressent de la fatigue, du stress et de la dévalorisation sans jamais en déterminer la source. Ce type de problème peut émaner d’un problème de la fameuse glande thyroïde et très souvent, nombreuses sont les personnes qui ignorent totalement l’existence de cette glande dans leur corps …

La thyroïde est la glande responsable du métabolisme et de l’énergie, et représente un mécanisme vital dans la complexité du système, comme chaque cellule du corps unique a des récepteurs pour l’hormone de la thyroïde. Les Problèmes liés à de la glande thyroïde peuvent être traités avec de l’exercice régulier, une alimentation saine et bien iodée et moins de stress qu’avant.

Quels signes d’un problème de la Thyroïde ?

La fatigue est le premier symptôme d’un problème de thyroïde. L’asthénie (épuisement général sans avoir fait d’effort) se rencontre dans 99 % des cas d’hypothyroïdie.

Si vous êtes tout le temps fatigué sans aucun signe d’infection, si vous vous sentez léthargique et que vous avez de grosses difficultés à démarrer le matin, vous pouvez soupçonner une hypothyroïdie.

La fatigue musculaire est aussi un signe d’hyperthyroïdie. Elle se couple à des troubles du sommeil de type insomnie car l’organisme est en suractivité.

L’hypothyroïdie se caractérise par un manque d’hormones thyroïdiennes dans le corps. Votre thyroïde fonctionne insuffisamment et l’organisme (organes, tissus, glandes…) se met à tourner au ralenti. Dans le cas de l’hyperthyroïdie, c’est l’inverse.

Voici le remède qui guérit naturellement tout problème de thyroïde et qu’aucun médecin spécialiste ne vous dévoilera :

Pour guérir une glande thyroïde malade et dysfonctionnelle, plusieurs façons sont à votre portée naturellement dont voici l’essentiel :

  1. Optimiser la consommation de la vitamine A, D et K2, car ces vitamines sont extrêmement importants pour la santé et pour l’équilibre de la production des hormones thyroïdiennes. Selon des recherches américaines récentes, la carence en ces vitamines peut conduire à des problèmes de thyroïde.
  2. Les algues et autres fruits de mer devront être régulièrement consommer comme le cas du nori, kombu et wakame, les principales sources alimentaires d’iode et de divers nutriments.
  3. L’huile de coco est la seule qui n’interfère pas avec la conversion de T4 en T3 comme le cas d’autres huiles. C’est pour cette raison qu’il faut l’utiliser pour la cuisson. Elle va stimuler la perte de poids, améliorer votre métabolisme et sera également en charge de votre santé immunitaire dans le cas de problèmes de thyroïde. Vous devriez consommer au moins une cuillère à soupe par jour.
  4. Évitez Gluten, ce mélange de protéines qui peut entraîner une réaction auto-immune chez certaines personnes et conduire, le plus souvent, à la thyroïdite de Hashimoto, une maladie auto-immune de la thyroïde commune.
  5. Surtout si le problème de la thyroïde est due à un traumatisme, dépression sévère ou à cause d’un stress constant, vous devriez essayer quelques techniques de relaxation, comme le yoga, la méditation ou le tai-chi.

Petit rappel : Dans le cas de problème thyroïdiens, vous ne devriez pas consommer du beurre d’arachide et des arachides, car ils contiennent des goitrogènes.

Santé +