Une boisson pour perdre la graisse abdominale et avoir un ventre plat...

Une boisson pour perdre la graisse abdominale et avoir un ventre plat rapidement

4046
PARTAGER
Perdre la graisse abdominale est une tâche difficile, et peut devenir frustrante quand on ne voit pas de résultats positifs après avoir essayé différentes méthodes. Bien que l’alimentation équilibrée et l’activité physique régulière soient la clé pour brûler les graisses dans cette zone, certaines astuces naturelles peuvent aider à en accélérer le processus. Voici une boisson simple et efficace pour avoir un ventre plat en seulement 5 jours !

La prise de poids au niveau de l’abdomen, ou dans tout le corps en général, est bien plus qu’un petit souci esthétique. Elle peut, en effet, entraîner de nombreux problèmes de santé, dont le diabète et les maladies cardiovasculaires.
Les causes de la prise de poids sont nombreuses :

  • La mauvaise alimentation
  • Un mode de vie sédentaire
  • Le stress
  • Un déséquilibre hormonal
  • Le manque de sommeil

Ainsi, pour prévenir l’accumulation des graisses et éviter tout trouble de santé, il est très important d’avoir un mode de vie sain, à commencer par une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes biologiques (de préférence), ainsi qu’une activité physique régulière et une bonne hydratation.

Essayez d’inclure des séances d’entraînement dans votre planning quotidien et bannissez les aliments malsains, trop sucrés, gras ou transformés, qui favorisent le stockage des graisses dans le corps.

Outre ces changements d’habitudes, vous pouvez aussi opter pour des recettes brûle-graisse naturelles afin d’optimiser le processus de perte de poids. Voici une boisson efficace pour perdre du poids et se débarrasser des graisses abdominales rapidement. Cette recette ne contient que des ingrédients naturels, reconnus pour leur capacité à brûler les graisses et éliminer les toxines du corps. Cette boisson va aussi permettre de réguler le niveau du pH et d’améliorer les fonctions de l’organisme, le tout sans aucun effet secondaire !

Ingrédients

  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • 2 oranges
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 3 cuillères à soupe de gingembre râpé
  • 2,5 litres d’eau

Préparation :

Coupez les oranges et les citrons et pressez-les. Ensuite, versez leur jus dans la bouteille remplie d’eau et ajoutez le gingembre ainsi que le vinaigre de cidre.

Posologie :

Consommez cette boisson tout au long de la journée, pendant 5 jours. Pour avoir de meilleurs résultats, refaites une deuxième cure, en laissant au minimum 3 jours d’intervalle.

Bienfaits  des ingrédients :

  • Le citron

Le citron est un véritable allié minceur. Riche en vitamine C, en acide citrique et en antioxydants, cet agrume aide à éliminer les toxines du corps et à stimuler le métabolisme pour favoriser la combustion des graisses.
Cet aliment a aussi des vertus diurétiques, il permet de soulager les troubles digestifs et renforce le système immunitaire.

  • L’orange

Les oranges contiennent de nombreux types de flavonoïdes, qui luttent contre les radicaux libres pouvant causer de nombreuses maladies comme le cancer. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, ce fruit stimule le système immunitaire et aide à prévenir le rhume et la grippe. L’orange aide aussi à évacuer les toxines accumulées dans le corps et à améliorer la digestion.
En outre, sa richesse en fibres lui confère un pouvoir rassasiant, réduisant la sensation de faim, ce qui aide à perdre du poids. Ses nutriments permettent aussi de booster le métabolisme pour une combustion des graisses plus rapide.

  • Le gingembre

Le gingembre est une plante médicinale prisée pour ses nombreuses vertus pour la santé. C’est un détoxifiant et un anti-inflammatoire permettant de soulager plusieurs maladies et de favoriser la digestion.
Le gingembre aide aussi à perdre du poids, en activant la thermogenèse. Autrement dit, cet ingrédient augmente la température du corps, quand il est consommé. Et pour rétablir sa température normale, l’organisme puise dans ses réserves de graisses, ce qui favorise leur combustion et donc la perte de poids.

  • Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède de nombreux bienfaits pour la santé. Grâce à sa forte teneur en vitamines et minéraux, il permet de renforcer le système immunitaire, donc de prévenir diverses maladies.

Par ailleurs, le vinaigre de cidre est riche en antioxydants, et en acide acétique qui aide à réguler le taux de sucre dans le sang, stimule le métabolisme et réduit l’appétit.

Mises en garde :

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes diabétiques, chétives, ainsi que celles souffrant de maladies du sang.

Santé+