Un cardiologue propose un régime alimentaire atypique destiné à la perte de...

Un cardiologue propose un régime alimentaire atypique destiné à la perte de poids

PARTAGER

Pour ceux d’entre nous qui sont en surpoids, les graisses encombrantes de notre corps ne constituent pas qu’un problème esthétique. Au delà de ce simple fait, le surpoids représente un risque élevé de multiples troubles sanitaires, notamment le diabète, les maladies de la vésicule biliaire, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, l’apnée du sommeil, et même une large gamme de cancers. Alors, il faut à tout prix se débarrasser de ces graisses encombrantes…

Comment faire pour perdre du poids ? Voilà le souci quotidien de bon nombre de personnes en surpoids. Ce n’est pas toujours pas facile, cependant ce n’est pas non plus impossible. Avec quelques changements dans votre mode vie, surtout en ce qui concerne votre alimentation, vous pouvez perdre du poids plus facilement et plus efficacement.

Les pré-requis de la perte de poids :

Bon nombre d’entre nous rencontrent des difficultés à perdre du poids, non pas par manque de volonté, mais juste parce qu’ils choisissent souvent la mauvaise méthode. Certains vont jusqu’à s’imposer des mesures draconiennes pouvant s’avérer dangereuse pour la santé.

Cependant, la formule est pourtant très simple ! On gagne généralement du poids à travers notre alimentation. Partant de ce principe, l’alimentation est aussi la clé qui vous permettra de perdre ces mêmes poids. Ainsi, il s’agit de faire attention aux aliments que vous consommez en faisant des choix plus judicieux.

VOIR PLUS:  Mélangez ces 4 ingrédients et oubliez le cancer ou n’importe quelle tumeur

Privilégiez dans votre régime alimentaire les aliments tels que les fruits et les légumes, qui sont riches en nutriments, en vitamines et en minéraux essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Par contre, vous devez réduire, sinon éviter la consommation des aliments contenant trop de sucres ou de graisses, ce sont eux qui vous font gagner encore plus de poids.

Un cardiologue propose un régime alimentaire atypique destiné à la perte de poids, découvrez les composants de ce régime :

Ce régime varie suivant les deux repas, à savoir le déjeuner et le dîner. Quant au petit-déjeuner, il reste inchangé tout au long du régime qui dure 5 jours en tout. Ainsi, vous consommerez chaque jour 2 ou 3 pièces de vos fruits préférés,  tous sauf les raisins et les bananes. Pour le déjeuner et le petit-déjeuner, suivez ces instructions.

Jour 1 :

  • Déjeuner : 1 orange, 200 ml de yaourt, 1 œuf.
  • Dîner : 2 œufs durs, 2 morceaux de pain grillé, ½ concombre ou un petit bol de laitue, 2 tomates.

Jour 2 :

  • Déjeuner : 1 orange, une tasse de yogourt, 1 œuf bouilli.
  • Dîner : un morceau de pain grillé, 125 gr de viande rouge, une tasse de thé ou de café sans sucre, 1 orange.

Jour 3 :

  • Déjeuner : 1 concombre, 1 orange, 1 œuf à la coque.
  • Dîner : 125 gr de viande rouge cuite, 1 orange, un morceau de pain grillé, une tasse de café ou de thé sans sucre.
VOIR PLUS:  L’ail s’avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record

Jour 4 :

  • Déjeuner : un morceau de pain grillé, 1 orange, 125 gr de fromage cottage.
  • Dîner : le même que celui du jour précédent (jour 3).

Jour 5 :

  • Déjeuner : un morceau de pain grillé, 200 gr de la viande cuite ou du poisson, 1 tomate.
  • Dîner : ½ livre de carottes cuites, les pommes de terre et des pois.

Nous vous recommandons de suivre le protocole ci-dessus pour un cycle de cinq jours, suivi d’un repos de deux jours, avant de redémarrer le cycle. Les légumes doivent être cuits sans sel, et vous devez aussi éviter la consommation d’alcool tout au long du régime. Si vous souffrez d’un problème de santé quelconque, veuillez consulter l’avis d’un médecin avant d’adopter ce régime.