Technique japonaise facile pour vous débarrassez du ventre rapidement

Technique japonaise facile pour vous débarrassez du ventre rapidement

PARTAGER

L’accumulation des graisses dans le corps affecte sérieusement la santé globale du corps. En plus d’augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, elle favorise la survenue du diabète de type 2 ainsi que l’hypertension.

Le surpoids n’est donc pas un simple problème esthétique, mais l’enjeu touche plutôt la santé. Ainsi, il est important de prendre ses mesures de précautions afin de maintenir un poids santé.

En cas d’obésité ou de surpoids, le sujet doit faire des efforts afin de perdre les kilos superflus et préserver sa santé. Pour cela, un régime alimentaire sain et des séances d’entrainements régulières sont essentielles. À cela s’ajoute quelques boissons brûle-graisses naturelles, qui peuvent également aider à perdre du poids rapidement.

Mais saviez-vous qu’il était aussi possible de booster la perte du poids, grâce à des techniques de respiration ?

Technique de respiration japonaise :

Oui, certaines techniques de respiration peuvent être d’une grande aide pour perdre du poids. Parmi lesquelles, le « breath diet », créée par l’ancien acteur japonais Miki Ryosuke.

Ce dernier a d’ailleurs découvert cette technique par hasard, en faisant des exercices de respiration pour soulager ses douleurs au dos. Au fur et à mesure qu’il les effectuait, il a remarqué qu’il perdait du poids. Miki Ryosuke a en effet affirmé qu’il a perdu 12 kilos en 6 semaines.

VOIR PLUS:  Guérissez vos poumons avec ce thé : toux, asthme, bronchite, emphysème, rhumatismes, les infections

En quoi consiste cette technique ? C’est simple, le sujet doit se mettre dans une position précise, inspirer pendant 3 secondes puis expirer pendant 7 secondes.

Selon Miki Ryosuke, les personnes qui pratiquent cette technique pendant 2 à 5 minutes par jour auront des résultats rapides.

Comment réaliser le « breath diet » ?

Il existe deux façon de réaliser cette technique de respiration :

  1. Il faut se mettre debout, en plaçant une jambe devant l’autre et en inclinant légèrement le buste en arrière. Normalement, tout le poids du corps doit reposer sur le pied arrière. Ensuite, il faut inspirer profondément pendant 3 secondes, en levant les bras au-dessus de la tête, puis expirer pendant 7 secondes, tout en contractant tous leurs muscles.
  2. Debout, le sujet doit contracter son fessier et placer une main sur son ventre et une autre sur le bas du dos. Ensuite, il doit inspirer pendant 3 secondes et expirer pendant 7 secondes, en gardant son ventre bien contracté.

Cette technique est-elle efficace ?

Le « breath diet » pourrait augmenter la force musculaire et booster le métabolisme, en augmentant les niveaux d’oxygène dans le sang. Selon certains professionnels de la santé, cette technique de respiration seule ne peut pas avoir des effets réels sur la perte de poids. Mais combinée à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’à une activité sportive régulière, elle peut être bénéfique en matière de perte de poids.

VOIR PLUS:  Ce régime détoxifiant va vous faire perdre du poids en seulement deux jours

En effet, le « breath diet » agit sur les émotions et peut aussi faire sortir toutes les tensions accumulées et qui peuvent nous pousser à manger plus. Elle permet donc d’éviter de se jeter sur les aliments de consolation, au moindre problème.

Contre-indications de cette technique de respiration :

Cette technique est fortement déconseillée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, car elle peut causer des vertiges, parce qu’elles vont absorber des quantités importantes d’oxygène au niveau du cerveau.

Enfin, il est important de rappeler que pour perdre du poids sainement et rapidement, il est important de manger sain et équilibré et de faire du sport au moins 3 fois par semaine.

Santé+