7 symptômes du cholestérol à connaître absolument … Vous ignoriez les derniers

7 symptômes du cholestérol à connaître absolument … Vous ignoriez les derniers

PARTAGER

Le cholestérol est une substance cireuse et grasse que votre foie produit. Il est vital pour la formation des membranes cellulaires, la vitamine D, et certaines hormones. Le cholestérol ne se dissout pas dans l’eau, donc il ne peut pas voyager à travers le corps par lui-même.

Manger trop d’aliments qui contiennent de grandes quantités de graisse augmente le taux de cholestérol LDL dans votre sang. C’est ce qu’on appelle le cholestérol élevé, également appelé hypercholestérolémie ou hyperlipidémie, une condition qui n’est pas sans conséquence sur votre santé !

Qu’est-ce qu’un taux de cholestérol élevé ?

Les particules connues sous le nom de lipoprotéines aident à transporter le cholestérol dans la circulation sanguine. Il existe deux formes principales de lipoprotéines dans le sang :

Les lipoprotéines de basse densité (LDL), également connues sous le nom de «mauvais cholestérol», qui peuvent s’accumuler dans les artères et entraîner de graves problèmes de santé, comme une crise cardiaque ou un AVC.

Les lipoprotéines de haute densité (HDL), parfois appelées «bon cholestérol», qui aident à ramener le cholestérol LDL au foie pour favoriser son élimination.

Si les taux de cholestérol LDL sont trop élevés, ou si les niveaux de cholestérol HDL sont trop faibles, les dépôts gras s’accumulent dans vos vaisseaux sanguins. Ces dépôts rendront difficile la circulation du sang dans vos artères. Cela pourrait causer des problèmes dans tout votre corps, en particulier dans votre cœur et votre cerveau ou il pourrait être mortel.

VOIR PLUS:  Moringa: Le premier anti-diabète et anti-cancer naturel au monde

Voici 7 symptômes qui peuvent être déterminants pour la détection d’un niveau de cholestérol élevé :

1-Inflammation et l’engourdissement des extrémités :

Si vous avez des niveaux élevés de cholestérol cela  affecte les artères de vos membres, il peut causer des picotements et des engourdissements dans vos extrémités. Si vous ressentez ces symptômes, parlez à votre médecin de la façon dont vous pouvez réduire votre taux de cholestérol.

2- Mauvaise haleine :

La mauvaise haleine est observée parmi les personnes atteintes de cholestérol sanguin élevé, en particulier chez les hommes de plus de 60 ans, prendre des médicaments Lipitor et ont l’hypertension artérielle.

3- Les lourdeurs et l’indigestion :

L’indigestion liée au cholestérol élevé se trouve en particulier chez les femmes de plus de 60 ans, qui prennent des médicaments comme le Nexium et qui ont une pression artérielle élevée.

Cette donnée à été recueillie sur la base des rapports d’EhealtMe en observant 300 personnes qui ont une indigestion.

4- Nausées et les maux de tête :

Selon une nouvelle étude, un lien a été établi entre les migraines sévères et le cholestérol LDL et le cholestérol total.

On estime que 37 millions d’Américains souffrent de migraines, dont environ deux à trois millions de personnes souffrant de migraines chroniques et 1 million ont également un cholestérol élevé.

5- Les problèmes visuels :

Les problèmes de cholestérol peuvent avoir des conséquences sur vos yeux aussi. Le taux élevé de cholestérol ou d’hyperlipidémie est caractérisé par la présence dans le sang d’une lipoprotéine de haute densité (HDL) et de lipoprotéines de basse densité (LDL).

VOIR PLUS:  10 Symptômes du cancer que les gens ignorent

Cette condition peut avoir des effets néfastes sur vos yeux, provoquant l’arête cornéenne, l’occlusion de la veine rétinienne et les xanthomes.

6- La fragilité et la fatigue :

Le cholestérol élevé a divers effets sur votre corps, dont le plus important est la fatigue.

Lorsque la plaque se construit dans les parois de vos artères, elle conduit à des conditions telles que les maladies coronaires microvasculaires, CMD. Bien que le taux élevé de cholestérol lui-même ne provoque pas directement la fatigue, les conditions qui en résultent le peuvent.

7- Les affections cutanées :

Les taux de graisses élevées dans le sang ne vont pas seulement obstruer vos artères, ils vont boucher votre peau aussi.

Hors de contrôle, ces niveaux de cholestérol et de triglycérides peuvent causer des ravages sur votre apparence, dont Une grêle de bosses jaunes, appelées xanthomes, résultent de niveaux élevés de triglycérides.

Les cellules de drainage nettoient les débris gras sous la surface de la peau, grâce aux régimes pauvres en gras saturés, la glycémie et les médicaments anti-cholestérol LDL et cholestérol HDL sont également des étapes essentielles dans ce processus.

Une fois que les graisses du sang sont abaissées, les xanthomes peuvent être traités, même si cela peut prendre des années.

Astuces Naturelles