Soigner la varicelle naturellement

Soigner la varicelle naturellement

96
PARTAGER

Comment soigner la varicelle avec les plantes ?

Certains des remèdes maison les plus efficaces contre la varicelle demandent l’utilisation du bicarbonate de soude, de la coriandre, du miel, des feuilles de neem, de bains à l’avoine, de sel d’Epsom, d’huile essentielle de bois de santal, de jasmin, de gingembre, de vitamine D.

La varicelle est un virus causé par le virus varicelle-zona, qui se déclare habituellement pendant l’enfance, elle est généralement contractée une seule fois dans la vie d’une personne. La varicelle se manifeste d’abord sous la forme d’une éruption cutanée, puis se développe en boursouflures spécifiques qui peuvent couvrir un grand pourcentage de la surface de la peau. Typiquement, l’éruption et les cicatrices sont limitées à la tête et au corps, mais il n’est pas rare qu’elles affectent également les membres. L’éruption peut durer de quelques jours à quelques semaines, mais les différentes options de traitement que vous utilisez peuvent modifier considérablement la durée du processus de récupération et de guérison.

Un des aspects les plus notables de la varicelle est sa nature contagieuse. Pour cette raison, il est très important de mettre en quarantaine toute personne ayant la varicelle afin de l’empêcher de se propager. Comme mentionné précédemment, ce virus est généralement contracté à un jeune âge, et il n’est pas inhabituel que le virus se propagent rapidement sur un grand groupe d’enfant.

Une fois le virus de la varicelle contracté, le corps s’immunise à une autre épidémie. Il arrive rarement que le virus se déclare à nouveau plus tard dans notre vie, si c’est le cas il se manifeste de la même manière. Le virus de la varicelle peut rester en sommeil dans l’organisme pendant des décennies. Partout dans le monde, les remèdes maison contre la varicelle existent, mais ci-dessous sont recueillis quelques-uns des remèdes naturels les plus populaires et les plus efficaces.

Les remèdes naturels contre la varicelle

Bicarbonate de soude

Un des remèdes les plus populaires pour la varicelle est l’utilisation de bicarbonate de soude, qui peut être mélangé avec de l’eau et transformée en un sorte de pâte. Cette pâte peut être appliquée sur la peau, et on la laisse sécher. Les composants actifs du bicarbonate de soude aident à réduire les démangeaisons et la douleur de la peau boursouflée et peuvent aider à éviter les grattages excessifs, qui étendent le processus de guérison et peuvent conduire à des cicatrices si les boutons sont constamment ré-ouverts.

Coriandre

Un des remèdes traditionnels, à base de plantes est la coriandre, car elle peut aider à accélérer le processus de guérison. La coriandre est une plante très puissante avec beaucoup de composés organiques bénéfiques. La coriandre et la soupe de carotte sont souvent considérées comme un remède à la varicelle efficace dans de nombreux pays.

Miel

La nature sucrée et collante du miel est plus que simplement délicieuse. Le miel est riche en composés naturels qui réduisent activement l’inflammation et l’irritation. En outre, le miel est un anti-bactérien naturel, il peut aider à protéger quelqu’un qui souffre d’infections secondaires liées à la varicelle qui se produisent souvent lorsqu’on gratte les cicatrices. Vous pouvez appliquer du miel directement sur les cicatrices et puis lavez normalement quelques minutes plus tard. Il ne faut pas longtemps pour obtenir des effets bénéfiques avec le miel !

Bain à l’avoine

Ce remède maison classique de la varicelle est très populaire dans le monde occidental. La nature apaisante d’un bain d’avoine est idéal pour réduire l’irritation et accélérer le processus de guérison de la varicelle. C’est un remède éprouvé pour le soulagement de la varicelle.

Feuilles de neem

Les feuilles de Neem sont souvent considérées comme une panacée dans les cultures orientales, et son effet bénéfique sur la varicelle ne fait pas exception. Faire une pâte de feuilles de neem avec de l’eau pourra être appliquée par voie topique sur les zones irritées, mais pourra également mélangée à l’ eau du bain est idéal pour soigner et faire tomber les croutes. La feuille de neem évitera les cicatrices et les zones irritées seront guéries plus rapidement.

Le sel d’Epsom

Remplir une baignoire avec de l’eau et des sels d’Epsom peuvent réussir à assécher les cicatrices et à accélérer le processus de guérison. “Faire trempette” dans la baignoire pendant 20-30 minutes, puis sortir, mais en tapotant doucement votre corps avec une serviette plutôt de que vous essuyer, ce qui peut irriter les cloques. Le sel d’Epsom va sécher sur la peau, ce qui va réduire les démangeaisons et l’inflammation.

Huile Essentielle de Santal

Un certain nombre d’huiles essentielles peuvent être combinées avec les bains ci-dessus pour créer un remède parfait contre la varicelle, mais l’huile de bois de santal est particulièrement efficace, car elle est à la fois antivirale et anti-bactérienne. Elle peut être appliquée par voie topique ou mélangée à d’autres crèmes. Cette huile permettra d’améliorer la santé de la peau, réduire l’inflammation, et protégera contre toutes les infections secondaires liées à la varicelle que nous sommes enclins de développer.

Jasmin

Les fleurs et les feuilles de la plante de jasmin sont couramment utilisées pour faire un thé pour guérir la varicelle. Vous pouvez soit les utiliser en interne sous forme de thé, soit en externe en jetant des feuilles et des fleurs de jasmin dans votre bain ; les composés naturels trouvés dans le jasmin sont anti-inflammatoires et peuvent apporter un soulagement considérable aux démangeaisons et aux irritations.

Vitamine D

Le soleil peut être l’une des meilleures façons de traiter la varicelle. Bien que cette condition très contagieuse signifie généralement que les malades restent à l’intérieur jusqu’à ce qu’il guérissent, Apporter un peu de soleil et de vitamine D sur la peau peut être essentiel à un processus de guérison rapide. La vitamine D est l’un des nutriments les plus essentiels pour la peau, de sorte que lorsque votre varicelle commence à vous démanger, mettez-vous à l’extérieur pour saisir quelques rayons !

Un dernier mot d’avertissement : Bien que la varicelle ne soit pas dangereuse, les complications qui peuvent survenir dans des cas particulièrement graves ne sont pas à prendre à la légère. Vous devriez toujours prendre l’avis d’un médecin lorsque la varicelle est contractée. Demandez son avis sur ces remèdes alternatifs s’ils sont pris en combinaison avec un traitement, ou si vous souhaitez les utiliser comme seule méthode de traitement, mais assurez-vous d’être bien informés et vigilants sur les effets de tout remède maison que vous essayez.

Source: remedes-de-grand-mere