Savez-vous quand boire de l’eau chaude et quand boire de l’eau froide?

Savez-vous quand boire de l’eau chaude et quand boire de l’eau froide?

PARTAGER

L’eau est vraiment la source de la vie et il est important de consommer les quantités recommandées pour être en bonne santé, mais la température est-t-elle importante? Est-ce important si l’eau est chaude, tiède ou froide?

Lorsque nous parlons d’eau froide pensez quelques degrés plus froid que la température ambiante. L’eau chaude est considérée 4-5 degrés plus chaude que la température ambiante.

Quand il s’agit de température, les extrêmes ne sont pas recommandés. Ainsi, des températures très chaudes et très froides sont hors de question.

Quand boire de l’eau froide?

Lors de l’exercice

Au cours de l’activité physique, la température du corps monte, et la transpiration est un mécanisme par lequel le corps essaie de se refroidir. Dans ce cas, vous perdez de l’eau et il est important de compenser cette perte. Lorsque vous buvez de l’eau froide pendant l’exercice, l’eau se refroidit et hydrate le corps simultanément.

Lorsque vous avez de la fièvre

Boire de l’eau froide lorsque vous avez de la fièvre est une des meilleures méthodes pour le refroidissement de votre corps et pour guérir. Il est important de boire suffisamment pour aider votre corps à combattre les infections et les bactéries. Ajoutez un peu de citron et le sel de mer dans votre eau pour restaurer les électrolytes que vous avez perdu.

VOIR PLUS:  Voici les premiers symptômes d’une maladie des reins et comment les garder en bonne santé

Lorsque vous essayez de perdre du poids

L’eau froide accélère le métabolisme et vous aide à perdre 70 calories par jour. Bien que ce ne soit pas suffisant de boire de l’eau, il est bon de savoir que huit verres d’eau par jour est identique à une marche d’environ 15 minutes.

Quand boire de l’eau chaude?

Lorsque vous avez des problèmes digestifs

L’eau chaude le matin peut améliorer la digestion tout au long de la journée. Si vous buvez de l’eau froide après un repas, le corps va avoir du mal à digérer les aliments, donc consommez de l’eau tiède ou chaude.

Au cours de la détoxification

Lorsque vous voulez débarrasser votre corps des toxines, il est recommandé de commencer la journée avec de l’eau tiède et quelques gouttes de citron. En plus du citron vous pouvez ajouter du concombre, de lamenthe, des pommes ou de la cannelle, ce qui contribue également à la détoxification.

Lorsque vous ressentez une douleur

Si vous êtes gêné par des maux de tête ou des inflammations, il est préférable de boire de l’eau chaude. Cela stimule la circulation sanguine. Aussi l’eau chaude peut aider les femmes qui sont aux prises avec de graves crampes menstruelles.

VOIR PLUS:  Un mélange naturel pour perdre jusqu’à 4 Kg par semaine

Santé Nutrition