Remèdes Maison recommandés pour éradiquer toute trace des chéloïdes en un temps...

Remèdes Maison recommandés pour éradiquer toute trace des chéloïdes en un temps très court

188
PARTAGER

Avez-vous déjà remarqué une sorte de sorte de gel sur votre peau ? Rassurez-vous car vous n’êtes pas les seuls à avoir ce qu’on appelle des chéloïdes sans que vous en rendiez compte. Voici comment s’en débarrasser rapidement et naturellement …

Les chéloïdes sont de drôles de cicatrice qui se dispersent sur le corps comme une sorte de gélatine rose ou ayant la couleur de peau. Ce qui se constitue sur elle, justement, s’appelle collagène de type 1 et c’est ce qui la rend assez repoussante car il ne suffit que de voir à quoi elle ressemble pour se rendre compte qu’il faut tout tenter pour qu’elle disparaisse.

Comment se forment les Chéloïdes ?

Les chéloïdes se développent habituellement sur une lésion de la peau (par ex. provoquée par l’acné, des brûlures, la varicelle, des coupures, des piqûres d’insectes, des perçages, une cicatrice d’intervention chirurgicale, des tatouages, des vaccins), quoiqu’il leur arrive d’apparaître spontanément.

La formation d’une chéloïde n’est pas déterminée par la gravité de la lésion – même une légère abrasion cutanée peut être à l’origine d’une chéloïde.

L’apparition des chéloïdes est souvent liée à des interventions chirurgicales ou à des inflammations cutanées, suite auxquelles ces cicatrices apparaissent pour s’étaler dangereusement sur la peau et vous pourrir l’existence.

Cependant, Voici Nos Remèdes Maison recommandés pour éradiquer toute trace des chéloïdes en un temps très court :

1. Le jus de citron :

Compte tenu de son apport important en vitamine C et en antioxydants, le jus de citron agira sur des chéloïdes efficacement si vous l’appliquez sur la zone cicatrisée et que vous le laissez près d’une demi-heure.

2. L’huile de moutarde :

Étant un antifongique redoutable, l’application de l’huile de moutarde sur la cicatrice fera disparaître celle-ci en quelques heures seulement. Une application triple est conseillée quotidiennement.

3. Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre va agir sur la rougeur et la taille de ces cicatrices si vous l’appliquez trois fois par jour également.

4. L’huile d’ail :

Une application cutanée au niveau de la partie touchée va enrayer la plaie de la racine.

5. Les bicarbonates de soude :

Afin de réduire l’inflammation de ces chéloïdes, il est important de former une pâte à partir des bicarbonates de soude et de l’appliquer sur la zone concernée.

6. Le miel :

Afin d’éviter d’accumuler les cellules mortes au niveau d’une cicatrice, il faut appliquer du miel sur la plaie et laisser agir durant quelques minutes.

7. L’Aloe Vera :

Bien connue pour ses facultés curatives sur la peau, l’Aloe vera est un remède efficace contre l’inflammation de la peau. Appliquez le gel de cette plante sur la cicatrice et vous allez voir le résultat.

Bon rétablissement et ne négligez jamais votre peau.

Astuces Naturelles