Remèdes contre le cholestérol

Remèdes contre le cholestérol

163
PARTAGER

Les astuces de grand-mère sont d’une efficacité avérées contre les caprices de la santé. Il y a des trucs infaillibles qui servent à combattre pratiquement tous les maux et troubles, dont le cholestérol. Les méthodes ne préconisent pas l’utilisation de médicaments, et vous n’êtes pas obligé à vous priver de vos plats préférés. Ce sont des solutions peu onéreuses qui s’intègrent au mode de vie quotidien, des petites habitudes à adopter pour une santé de fer.

L’aubier du tilleul. Il suffit de faire bouillir 50g d’aubier de tilleul dans 1L d’eau. Au bout de 5mn, le breuvage doit être filtré, mis en bouteille puis refroidi. 1 verre pris 3 fois par jour (de préférence avant le repas) et pendant 3 semaines fera baisser le taux de cholestérol.

L’ail est un condiment très souvent utilisé. S’il sert à relever le goût des plats concoctés, c’est également un remède opérant contre le cholestérol, en particulier lorsqu’il est frais.

– Une délicieuse tisane à la cannelle peut remédier au mauvais cholestérol. L’astuce est très simple : mettre un peu de cannelle dans de l’eau chaude ou dans du thé, ajouter un peu de miel et savourer 2 tasses par jour de cette infusion magique.

Le changement d’habitude alimentaire peut aider à maintenir un bon taux de cholestérol. Pas besoin de médicaments ! Le régime consiste à privilégier le poisson, les fruits et légumes… bref, la nourriture saine et bio cuite sans trop de gras pour purifier l’organisme. Les poires et les aubergines sont vraiment efficaces.

L’avoine et le son sont également des moyens naturels utilisés contre le cholestérol. Ils aident à l’élimination du mauvais cholestérol. 3g de fibre d’avoine ou de son intégrés aux plats consommés au quotidien réduisent le taux de cholestérol d’environ 10%.

Le sport. On vante souvent ses mérites. Sans doute parce que pratiquer régulièrement une activité physique ne permet pas seulement d’augmenter le tonus et de moduler la physionomie. Les exercices contribuent à l’élimination du mauvais cholestérol que l’organisme ne parvient pas à éliminer. 5 séances de vélo ou de marche par semaine qui durent 30mn chacune suffisent amplement.

– Pour continuer à manger avec plaisir, la lécithine de soja en poudre ou en paillettes peut servir à saupoudrer les compotes. Elle n’a pas de goût spécial, qui permet de l’utiliser avec tous les desserts et petits encas gourmands. Le résultat est constaté au bout de 8 semaines environ.

– Consommer 2 pommes fraîches par jour aide à équilibrer le taux de bon et de mauvais cholestérol. Les pommes Bio sont d’autant plus efficaces si elles sont dégustées sans avoir été préalablement pelées. Dans ce cas, il est impératif de les laver soigneusement avant de les mordre à pleines dents.

L’abricot sec peut contribuer à la lutte contre le cholestérol. Le mode de fonctionnement est élémentaire. Avant de se coucher, tremper 1 abricot sec dans 1 verre d’eau. Laisser infuser tout au long de la nuit. Au réveil, déguster l’abricot et boire le contenu du verre avant de prendre s’attaquer au petit déjeuner.

Source: Astuce De Grand Mère