Problèmes d’insomnie ? Vous dormez peu ou mal ? Voici une plante...

Problèmes d’insomnie ? Vous dormez peu ou mal ? Voici une plante UNIQUE qui chassera le stress et vous aidera à retrouver un sommeil doux et paisible …

408
PARTAGER

Les problèmes de sommeil sont consubstantiellement liés au problème physique, de fatigue et de résistance. Pour arriver à mieux dormir et améliorer votre résistance à l’insomnie, cet article vous offre un guide ultime pour y parvenir sans la moindre peine … rien qu’avec une plante spéciale !

Un corps qui s’est bien reposé commencera une journée magnifiquement bien alors qu’un corps en manque de sommeil ne trouvera aucune motivation pour résister durant la journée.

Que signifie un sommeil satisfaisant ?

Normalement, un adulte doit faire 7 à 8 heures de sommeil par nuit, cela peut constituer une norme à respecter, or, des nuits de 6 heures peuvent aussi devenir problématiques pour la personne qui ne rend pas compte de l’importance de cette heure perdue de son sommeil.

Pour les personnes en manque de sommeil, le café comme mesure de substitution n’est pas toujours le meilleur choix pour mieux se réveiller.

Une étude publiée dans l’European Heart Journal a montré que l’équilibre du sommeil nocturne ne peut être compensé, c’est-à-dire que les personnes qui dorment en moyenne moins ou plus que huit heures par nuit sont menacées par des troubles cardiaques et vasculaires.

Par ailleurs, il est temps de jeter toutes les pseudo-solutions d’aide à votre sommeil, en l’occurrence les somnifères de pharmacie et compagnie, car ce sont des poisons qui ne vous feront dormir qu’une nuit ou deux, avec un danger imminent de pharmacodépendance imposant ces pilules comme condition sine qua none à votre sommeil nocturne. Voici par quoi les remplacer …

Voici une plante exceptionnelle dont il faut exploiter les bienfaits pour retrouver un sommeil paisible et doux :

L’Ashwaghanda est une merveille de la médecine ayurvédique qui, non seulement régénère le corps et rajeunit, mais lui redonne une vitalité et une force incroyable pour lutter contre les insomnie ; D’ailleurs, ce n’est pas un hasard qu’on l’appelle « withania somnifera ».

Avec le basilic sacré, c’est une plante majeure de la tradition Ayurvédique. Elle est dite « rasayana », autrement dit « qui régénère et rajeunit » ! On utilise surtout la racine, la partie de la plante la plus riche en actifs

la cure d’ashwagandha permet d’éviter les réveils nocturnes dus à un excès de fatigue nerveuse générale. Cette propriété bénéfique au sommeil et à la détente nocturne est notamment due aux deux alcaloïdes qu’elle renferme : la somnine et la somniferine (d’où le nom latin de l’ashwagandha, withania somnifera).

Comment l’utiliser pour mieux dormir ?

Cette plante se trouve en infusion, gélules ou en poudre chez les herboristes et en parapharmacie.

Astuces Naturelles