Placez quelques feuilles de cette plante dans chaque coin de votre maison...

Placez quelques feuilles de cette plante dans chaque coin de votre maison et vous ne verrez plus jamais un seul cafard

PARTAGER

Les cafards sont souvent des insectes qui souffrent d’une mauvaise réputation, ils ont tendance à se cacher partout dans la maison mais aussi à effrayer certains d’entre nous. On peut les retrouver dans les cuisines et surtout à proximité de la nourriture qui traîne, mais aussi dans d’autres endroits comme le sous-sol, les planchers ou les canalisations. Découvrez donc comment combattre les cafards et retrouver une maison paisible !

Les cafards sont des omnivores, ce qui signifie qu’ils peuvent manger à la fois des aliments végétaux et d’origine animale. Ils recherchent de quoi se nourrir mais peuvent également survivre sans nourriture pendant presque un mois. Par ailleurs, en plus de se nourrir de déchets, les cafards laissent des traces chimiques dans leurs selles, afin de communiquer entre eux concernant l’endroit où se trouve la nourriture.

Bon à savoir sur les cafards !

  • Penn State College of Agricultural Science explique que les preuves fossiles montrent que les cafards existent depuis plus de 300 millions d’années, ces insectes existent donc depuis très longtemps.
  • Il y a plus de 4000 espèces de cafards dans le monde, y compris les espèces les plus communes dont le cafard allemand, le cafard brun et le cafard américain.
  • Les cafards sont incroyablement rapides. Étant la proie de nombreux prédateurs, ce n’est qu’un mécanisme de défense. Ces insectes rampants peuvent atteindre des vitesses de 1,5 mètre par seconde.
  • Le cafard préfère un environnement chaud, humide et sombre et se trouve généralement dans les climats tropicaux ou doux. Cet insecte endommage plus de matières qu’il n’en consomme et émet une odeur désagréable.
  • Les cafards n’ont pas besoin de s’accoupler à chaque saison de reproduction. Les femelles peuvent stocker le sperme, en l’utilisant pour les prochaines saisons et seulement quand la nourriture est abondante. Chez les espèces de cafards à durée de vie courte, les femelles peuvent même stocker suffisamment de spermatozoïdes pour toute leur vie. En outre, certains cafards femelles sont même capables de se reproduire dans des conditions sévères quand il n’y a pas de mâles à trouver !
  • Les cafards peuvent vivre environ une semaine sans tête! La raison en est que, contrairement aux humains, les cafards n’ont pas besoin de bouches pour respirer. Au lieu de cela, ils utilisent des spiracles (minuscule trou) dans leur corps pour inhaler et transporter de l’oxygène. Combinez cela avec la capacité de survivre sans nourriture pendant un mois et vous avez un insecte qui peut durer sans tête pendant une semaine!
  • Le Collège américain de l’allergie, de l’asthme et de l’immunologie explique que la salive et les fèces libérées par les cafards peuvent déclencher des crises d’asthme lorsqu’ils sont expulsés dans l’air. La Fondation pour l’asthme et les allergies d’Amérique souligne que les cafards contiennent une protéine qui est un allergène pour beaucoup de gens.
VOIR PLUS:  Les utilisations surprenantes du talc que vous ne saviez pas, il changera votre vie

Tous ces faits font des cafards l’ennemi numéro un de l’être humain, voici donc comment s’en débarrasser !

Le plus puissant répulsif contre les cafards est le laurier

Bien que la plupart des gens opte pour le coup de pied pour se débarrasser de cette créature, cette méthode n’est pas la meilleure car elle fait souvent ressortir les œufs qui se reproduisent ensuite. Alors, la meilleure alternative naturelle est le laurier. En effet, ses feuilles agissent comme un répulsif contre les cafards.

Contrairement aux insecticides, le laurier ne présente aucun danger ni pour les enfants ni pour vos animaux de compagnie. Vous pouvez donc placer les feuilles de laurier un peu partout dans la maison ou dans le jardin.

Vous pouvez utiliser des feuilles de laurier fraîches ou sèches. Mais, la meilleure façon d’utiliser ces feuilles est de les écraser (sèches) pour en faire une poudre. Utilisée en poudre, elle dégage une odeur beaucoup plus forte qui éloigne naturellement les cafards.

Conseils supplémentaires

Vu que les cafards font toujours la chasse aux petits déchets, maintenir les pièces de la maison propres est la première étape pour prévenir l’apparition de ces insectes. Nettoyez donc les différentes pièces plusieurs fois par semaine, veillez à placer les couvercles sur les poubelles et sortez-les quotidiennement afin d’éviter que les ordures ne s’accumulent.

VOIR PLUS:  Arrêtez d’acheter des avocats. Voici comment faire pousser un avocatier dans un petit pot à la maison

Santé+