Nettoyez votre peau des taches de rousseur avec cette lotion Fait Maison

Nettoyez votre peau des taches de rousseur avec cette lotion Fait Maison

207
PARTAGER

Il y a des gens qui aiment les taches de rousseur et d’autres qui les trouvent peu attrayante, en particulier celles qui se forment sur les joues et sur le nez.

le recours aux crèmes solaires en tant que produits commerciaux est une option très coûteuse sachant qu’elle peut avoir de répercussions négatives sur votre peau. Une tache de rousseur ne peut passer inaperçue sur la peau, surtout quand elle se manifeste sur une partie visible du corps comme le visage, le cou ou les bras. 

Quelles sont les causes des taches de rousseur sur la peau ?

Les taches de rousseur, appelées également éphélides, sont de petites lésions cutanées de couleur sombre qui apparaissent durant l’enfance à cause de l’exposition de la peau aux rayons UV. Elles sont généralement la cause d’un patrimoine génétique avec des antécédents chez les parents ou les aïeux.

Les taches de rousseur sont indicatrices de ton phototype, c’est-à-dire de la sensibilité de ta peau face aux rayons UV.

Il est un problème dont beaucoup de femmes souffrent sans trouver le moyen idéal de s’en débarrasser pour toujours. Si vous avez complètement perdu espoir, il y a une lotion maison que vous pourriez préparer vous-même, à la maison, et qui pourra éclaircir la peau pendant une longue période.

Voici comment préparer une lotion maison pour enlever toutes les taches de rousseur sur la peau :

Pour suivre ce traitement anti-taches de rousseur à domicile , vous devez considérer deux choses : d’abord, évitez d’utiliser du savon parfumé au pH acide sur le visage et utiliser un produit naturel hydratant quotidiennement, comme l’huile de coco.

Faites une lotion maison anti-taches rousseur avec les ingrédients suivants :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de feuilles de persil.
  • 1 cuillère à café de jus de citron ou de vinaigre de cidre.
  • 200 ml d’eau (1 tasse).

Méthode de préparation :

Prenez une petite casserole et versez 200 ml d’eau. Quand l’eau atteint le point d’ébullition, ajoutez le persil haché et laissez mijoter pendant 15 minutes. Laissez reposer 5 minutes puis ajouter le jus de citron ou de vinaigre de cidre.Vous devrez le refroidir, le tamiser et le stocker dans un bocal en verre préalablement stérilisé et le conserver, finalement, dans le réfrigérateur.

Mode d’emploi :

Appliquez cette lotion le soir avant de dormir. Son effet sera immédiat de sorte que les pores seront plus fermes, propre facilitant la suppression des taches de la peau. Son application est recommandée pendant un mois, mais surtout, souvenez-vous qu’il faut appliquer la lotion le matin, laver le visage avec du savon doux et hydrater la peau avec l’huile de coco.

Astuces Naturelles