Mettez cet ingrédient sur votre peau pour des résultats incroyables !

Mettez cet ingrédient sur votre peau pour des résultats incroyables !

409
PARTAGER

Le bicarbonate de soude est probablement le produit de cuisine le plus bénéfique pour la santé mais aussi le moins coûteux. En plus d’être économique, ce produit est très simple à utiliser et il peut faire des merveilles sur votre peau ! Voici une recette de masque de beauté qui va traiter l’acné et les points noirs.

Le bicarbonate de soude : un produit multifonctions !

Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent qui s’utilise aussi bien en cuisine que pour l’entretien des surfaces. En dehors de la cuisine, le bicarbonate de soude est aussi un allié beauté de taille pour l’hygiène de votre peau et même des cheveux.

En effet, ce produit « magique » entre dans la composition de nombreuses astuces beauté et donne des résultats étonnants : il protège, soigne et régénère la peau en détruisant les agents pathogènes responsables de certaines infections, il réduit l’acné, lisse les traits, adoucit la peau et illumine le teint.

Recette de masque de beauté au bicarbonate de soude

Cette recette de masque est très simple à réaliser. Vous pouvez toutefois rajouter d’autres ingrédients pour optimiser son efficacité si vous le souhaitez.

Comment procéder ?

Mélangez 1 cuillère à soupe d’eau (filtrée) avec ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez ce mélange sur la peau de votre visage et laissez agir pendant 5-10 minutes. Rincez votre visage à l’eau tiède, et séchez avec une serviette propre. Complétez votre soin en appliquant une crème hydratante non grasse.

Les avantages de ce masque au bicarbonate de soude

L’atout principal de ce masque de beauté « fait maison » est qu’il possède des propriétés antibactériennes naturelles qui empêchent l’apparition de taches brunes sur la peau et qui aident à réduire l’acné (en régulant le taux de sébum). Autre avantage du masque au bicarbonate de soude : il prévient l’apparition de nouveaux boutons et points noirs et dilate les pores, ce qui facilite l’extraction des comédons.

Vous l’aurez compris, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, ce produit ménager est très efficace pour limiter l’acné et absorber l’excès de sébum qui obstrue les pores. Bien qu’il n’y ait aucune étude scientifique qui étaye ses vertus anti acné, le bicarbonate de soude est un produit miracle qui entre dans la composition de nombreuses recettes de grand-mère depuis plusieurs générations !

Santé+