Masques naturels pour éliminer les traces d’acné

Masques naturels pour éliminer les traces d’acné

PARTAGER

Se débarrasser des cicatrices d’acné est plus difficile que d’éliminer l’acné. Les boutons peuvent être naturellement traités avec de nombreux ingrédients ayant des propriétés anti-inflammatoires ou antibactériennes.

Il existe différents ingrédients naturels qu’on peut appliquer sur la peau afin d’éliminer les cicatrices d’acné.

Le citron

Le citron est un agent de blanchiment naturel, il est riche en vitamine C qui aide à la reconstruction du collagène. Lorsqu’on applique du jus de citron sur les cicatrices d’acné, les taches deviennent légèrement plus claires jour après jour.

Le jus de citron est excellent pour éclaircir la peau. Il contient un acide particulier qui tonifie la peau et rend les cicatrices moins visibles. Il peut, en effet, faire disparaître les taches de rousseur et alléger les traces sombres rapidement.

Il combat non seulement les cicatrices, mais aussi les boutons enflés et la rougeur, et c’est probablement l’ingrédient le plus disponible dans les maisons. Donc, il suffit de presser un citron et appliquer le jus frais sur la cicatrice d’acné, tous les jours. Cependant, il ne faut pas s’exposer au soleil après l’application du jus de citron sur la peau.

Sachez aussi que si avez des traces d’acné, il faut toujours appliquer un écran solaire avant de sortir pour protéger la peau.

Comment utiliser le jus de citron pour les cicatrices d’acné ?

– Prendre un citron et le presser. À l’aide d’une boule de coton, appliquer ce jus sur les cicatrices, le laisser pendant dix minutes puis rincer avec de l’eau. Utiliser ce remède une fois par jour pendant deux ou trois semaines, au bout de quelques jours, on peut remarquer la diminution des cicatrices. Si on le souhaite, on peut mélanger le miel avec le jus de citron pour rendre ce remède encore plus efficace afin de réduire les traces d’acné.

VOIR PLUS:  6 Remèdes naturels contre la chute de cheveux

– Si on a la peau très sensible, on peut diluer le jus de citron en le mélangeant avec un peu d’eau de rose et ensuite l’appliquer sur les cicatrices.

– On peut même mélanger une cuillère à café de jus de citron avec deux cuillères à café d’huile de vitamine E, puis l’appliquer sur les cicatrices d’acné. La vitamine E est un très bon émollient riche en antioxydants qui protègent et améliorent la texture de la peau.

Voici deux remèdes maison faciles à préparer pour combattre les traces d’acné :

1. Un masque de citron

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe d’huile d’amande
2 cuillères à soupe de lait

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients et appliquer le masque sur les cicatrices une fois par jour, et ce, pendant 7 ou 10 jours.

2. Un masque à base de miel et de citron

Ingrédients :

Un ou deux citrons
Une cuillère à café de miel
Une boule de coton

Préparation :

Presser les citrons pour obtenir le jus et le verser dans un bol. Ajouter le miel au jus de citron et bien mélanger. Tremper la boule de coton dans ce mélange, puis appliquer sur l’ensemble du visage.

VOIR PLUS:  7 masques maison pour vous débarrasser de l’acné

Laisser ce masque sur le visage pendant 10 ou 15 minutes, rincer et sécher.

Ce remède peut être appliqué une fois par jour, pendant 2 ou 3 semaines.

Le miel
Efficace pour combattre l’acné, le miel est également capable de traiter les cicatrices d’acné.

Comment utiliser le miel pour enlever les cicatrices d’acné ?

– Appliquer du miel sur les cicatrices, le laisser toute la nuit, puis le laver le matin.
– Mélanger 2 cuillères à soupe de miel avec ¼ de tasse de gruau. Appliquer ce mélange doucement sur les cicatrices d’acné. Le laisser pendant environ 15 ou 20 minutes, puis rincer à l’eau tiède.
– Ajouter ½ cuillère à café de cannelle en poudre avec 1 cuillère à soupe de miel et appliquer sur les cicatrices. Laisser ce mélange pendant une heure, puis le rincer.

3. Un masque à base de miel pour éliminer les traces d’acné

Ce masque contient aussi de l’aspirine. Cette dernière n’est pas un ingrédient naturel, mais on peut toujours l’utiliser avec du miel pour se débarrasser des cicatrices d’acné. L’acide salicylique présent dans l’aspirine fait des merveilles et sa texture granuleuse donne une parfaite exfoliation.

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de miel
2 ou 3 aspirines
Quelques gouttes d’eau

Préparation :

Mettre les aspirines avec quelques gouttes d’eau pour former une pâte. Ne pas utiliser beaucoup d’eau car on a besoin d’une texture granuleuse pour l’exfoliation. Ajouter le miel à cette pâte et mélanger.

Appliquer ce masque sur les traces d’acné et laisser reposer pendant 15 minutes, puis laver.

Sante+