Les meilleures plantes pour prendre du poids

Les meilleures plantes pour prendre du poids

PARTAGER

Pour prendre du poids de façon saine, nous devons éviter les aliments industriels qui, en plus d’être riches en calories, peuvent causer des problèmes de santé sur le long terme.

Comment prendre du poids de façon naturelle ? Contrairement à la majorité, de nombreuses personnes ont besoin de prendre quelques kilos de manière saine et naturelle. Souvent, ces gens ne sont pas à l’aise avec une maigreur parfois désagréable.

Parfois, ce besoin de prendre du poids se doit à un problème de santé. Une période de stress ou une maladie nous a alors éloigné de notre poids idéal ! Il peut aussi s’agir simplement d’une prédisposition génétique à la maigreur.

Alors, comment peut-on rendre du poids de façon naturelle et équilibrée ? Les nutritionnistes indiquent que réussir à prendre des kilos est plus compliqué que de maigrir ! Il faut contrôler beaucoup d’aspects. Par exemple, nous devons éviter un excès de calories provenant des aliments industriels, car sur le long terme, cela provoquera de sérieux problèmes de santé. Il faut aussi réussir à faire naître l’appétit chez ces personnes, car sinon, elles ne pourront pas manger les repas prescrits. Autre détail, il faudra trouver une solution pour éviter les problèmes digestifs souvent associés. Nous allons donc voir tout cela en détail, en vous indiquant également quelles sont les plantes qui peuvent vous aider à réussir !

Pourquoi certaines personnes ne peuvent pas prendre du poids ?

Causes génétiques : Certaines personnes ne peuvent ingurgiter qu’une petite quantité d’aliments. Une fois que ceux-ci arrivent à leur estomac, elles sécrètent des hormones qui rassasient, et c’est ce qui les empêche de manger plus.

Plus de fibres musculaires : Parfois, la composition génétique et héréditaire de ces personnes fait qu’elles disposent de plus de fibres musculaires. Qu’est-ce que cela signifie ? Lorsqu’elles sont au repos, l’apport énergétique qu’elles consomment est plus important. Il est donc difficile pour elles de prendre du poids.

VOIR PLUS:  Voici comment stopper la perte de cheveux et accélérer une repousse naturelle !

Caractère et personnalité : Certaines personnes sont nerveuses et inquiètes par nature. Elles sont incapables de se reposer, et elles sont toujours actives. Même lorsqu’elles sont assises, elles bougent les jambes et les bras… Tout cela fait qu’elles brûlent des calories presque continuellement !

Difficultés à absorber des nutriments : C’est un facteur clef, car notre organisme ne reçoit alors plus l’apport énergétique dont on a besoin chaque jour.

Certaines maladies : On parle par exemple de l’hyperthyroïdie, de l’anorexie, de la boulimie, des diarrhées chroniques, de la dépression, du stress…

Les plantes qui vous aideront à prendre du poids

Le fenugrec

Peut-être que vous ne le connaissez pas, mais le fenugrec est un grand allié pour prendre du poids. D’ailleurs, cette plante est connue pour augmenter notre poitrine et notre fessier. Mais bien sûr, pour cela il faut savoir comment la consommer !

Cette plante contient des propriétés de l’oestrogène féminin. En plus, elle est idéale pour réduire le cholestérol et maintenir un bon taux de glucose dans le sang. Grâce à ses fibres, on évite aussi la constipation. Mais alors, comment la consommer ? Vous la trouverez normalement dans des boutiques de produits naturels. Votre médecin peut aussi vous la prescrire sous forme de gélules. Mais normalement, vous pouvez la consommer de différentes façons :

  • À travers ses graines.
  • Les gélules ou les comprimés qui se vendent dans les magasins de produits naturels.
  • À travers sa farine : on peut alors préparer ce qu’on appelle le pain égyptien.
  • En poudre pour assaisonner certaines préparations.
  • Du thé ou des infusions.

Sans aucun doute, le plus habituel est de prendre un thé avec ses graines dès le réveil et ensuite au cours de l’après-midi. Faites bouillir une tasse d’eau. Ajoutez ensuite environ cinq graines, laissez reposer et buvez le thé. Tout au long de la journée il faudra boire assez d’eau. C’est ce qui vous permettra d’augmenter votre appétit. Le fenugrec dispose de saponines, qui vous aident à améliorer votre digestion et vos enzymes digestives. Les calories qui s’accumulent dans votre corps le feront donc sainement. Mais souvenez-vous, il faut toujours boire au moins deux litres d’eau par jour.

VOIR PLUS:  Une boisson incroyable pour perdre du poids et détoxifier complètement le corps

Le pissenlit

Le pissenlit agit comme un tonique qui stimule l’appétit. C’est sa principale faculté. Il stimule le flux de la bile grâce à sa saveur amère. C’est ce qui permet d’améliorer nos enzymes digestives. Pour que le pissenlit fasse effet, nous devons le prendre trois fois par jour, et la première fois doit avoir lieu dès le réveil. Mettez quatre fleurs de cette plante dans une tasse d’eau bouillante. Laissez reposer le tout, puis consommez la préparation. Une demi-heure après, vous pouvez manger une banane. Mangez une banane tous les jours, car cela vous aidera aussi à prendre du poids de façon saine.

La gentiane

La gentiane est une excellente plante ! Elle peut nous aider à prendre du poids. Normalement, il s’agit d’un remède naturel très efficace pour ceux qui ont subi une longue convalescence. Ces patients cherchent normalement à prendre du poids rapidement et sainement, pour récupérer enfin leur ligne habituelle.

Ses propriétés se basent principalement sur la stimulation de l’assimilation de la nourriture et permettent d’ouvrir l’appétit. Les protéines et les calories que l’on consomme peuvent alors être synthétisées de façon idéale, et elles nous aident à prendre du poids de manière naturelle et surtout, de manière saine ! En plus, cette plante réussit à tonifier l’estomac et les intestins, ce qui permet d’obtenir une sécrétion gastrique plus adaptée et une meilleure assimilation des enzymes. N’hésitez pas à essayer ! Vous trouverez la gentiane dans des boutiques de produits naturels, et vous pourrez alors acheter des sachets à infusion. Il suffira d’en boire après chaque repas.

Améliore Ta Santé