Les 17 aliments les plus sains que vous devez donner à votre...

Les 17 aliments les plus sains que vous devez donner à votre chien

PARTAGER

Beaucoup d’entre nous ne savent pas ce qui est bénéfique, et ce qui est nocif pour nos animaux de compagnie. Par conséquent, voici la liste de tous les aliments sains pour les chiens.

Thon et saumon

Le poisson est extrêmement bénéfique, car il est riche en oméga-3. Ces acides gras gardent le pelage de votre chien brillant et sain. Il est riche en protéines et en vitamines également.Les chiens aiment le saumon cuit et vous pouvez ajouter de l’huile de saumon à leur nourriture.

Viande maigre

La viande maigre est très bénéfique, elle fournit une protéine de qualité supplémentaire à votre chien. C’est une source d’acides aminés et de vitamines B. Ces vitamines sont impliquées dans le maintien de l’énergie dans le métabolisme de votre compagnon à quatre pattes.

Foie

C’est une source riche de vitamines B, vitamine A et vitamine K, ainsi que de fer.Cependant, soyez prudent et limitez la quantité de foie que vous donnez à votre chien, car trop de foie est toxique pour lui. Pas plus de 1 g de foie frais / kg de poids par jour.

Avoine

L’avoine est riche en fibres et est idéal pour les chiens âgés qui souffrent de problèmes intestinaux. Faire cuire avant de servir à votre chien.Si jamais il est allergique au blé, la farine d’avoine est un excellent substitut.

VOIR PLUS:  Traitez et soignez Naturellement une bronchite avec ces Remèdes Naturels …

Patates douces

Les patates douces doivent être coupées en tranches et déshydratées avant d’être servies. C’est une excellente source de vitamine B6, vitamine C, de bêta-carotène et le manganèse.

Œufs

Les œufs sont bons pour l’alimentation des chiens et ils fournissent des protéines supplémentaires.

Persil

Le persil est une bonne source de bêta-carotène, de potassium et de calcium. Mis à part cela, il améliore l’haleine de votre chien.

Poires

Donnez-lui des poires à manger, mais retirez  les pépins, car ils peuvent être toxiques.

Graines de lin (huile ou moulues)

Les graines de lin sont une excellente source d’oméga-3 qui sont bénéfiques pour la peau et le pelage de votre chien.

Petit pois

Les petits pois sont une excellente source de potassium, de phosphore et de vitamine B.

Brocoli

Ce légume riche en vitamines est un grand coup de pouce nutritionnel pour les chiens. Cependant, vous devez vous assurer qu’il ne représente pas plus de 10% de l’alimentation de votre chien.

Carottes

Les carottes sont d’excellentes collations faibles en calories et riches en fibres et en bêta-carotène, et sont bénéfiques pour les dents du chien.

Haricots verts

Les haricots sans sel ajouté sont une excellente collation faible en calories.

Algue nori

Cette algue comestible séchée est riche en protéines, en fibres, et en vitamine C, E et B, ainsi qu’en minéraux comme le cuivre et le zinc. Elle va réguler le métabolisme de votre chien avec des stérols et la chlorophylle.

VOIR PLUS:  7 Aliments qui peuvent remplacer vos médicaments

Tranches de pommes

Les pommes sont une bonne source de vitamine A et C et de fibres.

Salade de fruits

Sa santé peut être améliorée par la consommation de salades de fruits. Faites une salade de fruits en utilisant du melon, des pommes, des bananes, de la pastèque, des fraises et les myrtilles.

Noix de coco et huile de noix de coco

Elle contient de l’acide laurique, qui, lorsqu’elle est consommée par les chiens, produit du monoglycéride monolaurine, qui détruit les bactéries pathogènes et les différentes formes de virus. Par ailleurs, la noix de coco contient de l’albumine, qui est une protéine soluble dans l’eau qui peut être trouvée dans de nombreux fluides et tissus animaux.

Soyez sûr de prendre soin de votre chien comme vous prenez soin de votre santé. Choisissez les bons aliments pour votre chien, il sera en meilleur santé et plus heureux. En outre, veillez à ce qu’en dehors de tous ces aliments bénéfiques ci-dessus, il y en ai d’autres qui doivent être évités, car ils pourraient nuire à la santé de votre chien.

Source: sante-nutrition