Les 15 aliments les moins caloriques que vous pouvez consommer

Les 15 aliments les moins caloriques que vous pouvez consommer

PARTAGER

Tous les jours, nous apprenons les avantages pour la santé d’un nutriment différent. Nous avons besoin de plus d’antioxydants, plus de fer, plus de magnésium, mais nous ne pouvons pas simplement manger plus de nourriture pour garantir ces apports.

Au moment où le calcul des calories est maintenant considéré comme une mauvaise approche pour perdre du poids, nous savons que nous ne pouvons pas manger un nombre illimité d’aliments. Et il devient donc important d’obtenir le plus de nutriments possible en dehors des calories que nous consommons. En d’autres termes, nous avons besoin de manger des aliments riches en nutriments, avec beaucoup de valeur nutritive et presque pas de calories.

Voici une liste de 15 aliments peu caloriques :

#1. Céleri :

Le céleri est votre aliment avec zéro calorie. Composé essentiellement d’eau, au moment où vous avez terminé tout ce qui mâche, vous avez probablement dépensé plus de calories que vous n’en avez consommées. Une portion de 100 grammes contient seulement 16 calories.

#2. Brocoli :

Le brocoli contient une tonne de fibres pour aider votre système digestif, et même certaines protéines végétales. Il y a seulement 34 calories dans une portion de 100 grammes.

#3. Pomme :

À 52 calories par portion de 100 grammes, les pommes ont en fait plus de calories que la plupart des aliments sur cette liste. Mais remplis de fibres, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux, ils valent plus que ça. Consommez-les comme collation entre le déjeuner et le dîner pour vous empêcher de vous tourner vers quelque chose de beaucoup moins sain.

VOIR PLUS:  Rhume, toux, bronchite : les plantes qui soignent

#4. Concombre :

Remplis d’eau, ils sont parfaits pour l’hydratation et sont délicieux lorsqu’ils sont ajoutés à un pichet d’eau. À 16 calories par 100 grammes, ils sont extrêmement faibles en calories et font un excellent ajout à toute salade.

#5. Oranges :

Les avantages des oranges pour la santé sont indéniables. Remplis de vitamine C, les oranges contiennent seulement 47 calories par portion de 100 grammes, beaucoup moins que beaucoup d’autres fruits.

#6. Chou :

Le chou est connu pour aider à combattre le cancer et les maladies cardiaques. Il peut également vous aider à perdre du poids, avec seulement 25 calories par 100 grammes.

#7. Chou-fleur :

Le chou-fleur a des propriétés anti-inflammatoires et peut aider votre cœur et votre système digestif. Il contient seulement 25 calories dans une portion de 100 grammes et peut être utilisé pour faire de délicieuses pâtes de pizza.

#8. Asperge :

C’est une excellente source de folate, riche en vitamines A, B et C, en acide folique et en fer. L’asperge compte de nombreux bienfaits et vertus santé, sans contenir beaucoup de calories, juste 20 dans une portion de 100 grammes.

#9. Kalé :

C’est l’un des aliments les plus nutritifs. Pour seulement 49 calories, vous obtenez une tonne de fibres, vitamines, minéraux, phytonutriments et protéines.

#10. Champignons :

Pratiquement tous les types de champignons sont faibles en calories. Les chanterelles ont juste 38 calories dans une portion de 100 grammes, les portabellas seulement 22. Mettez-les dans une sauce, un sauté, ou même dans un hamburger, ils n’ajoutent rien mais de la saveur terreuse et des éléments nutritifs.

VOIR PLUS:  Cette femme est arrivée à éliminer ses douleurs articulaires en quelques jours sans aller chez le médecin. Elle a Utilisé Ceci …

#11. Carottes :

Les carottes ne sont pas seulement bonnes pour votre vue. Ils ont également des propriétés anti-inflammatoires, sont un diurétique naturel, et peuvent aider à stabiliser votre taux de glycémie. Tout cela pour seulement 41 calories par portion de 100 grammes.

#12. Choux de Bruxelles :

Les choux de Bruxelles sont un légume crucifère, comme le brocoli, le chou et le chou-fleur, et ont donc beaucoup des mêmes avantages, y compris être faible en calories (seulement 43 par 100 grammes).

#13. Pastèque :

La pastèque est si douce et juteuse est ne contient que  30 calories dans une portion de 100 grammes. Il n y a pas mieux pour faire le plein d’antioxydants bénéfiques, il s’agit vraiment d’un traitement sans culpabilité. Il est même connu pour stimuler votre métabolisme.

#14. Courgette:

La courgette ou Zucchini ne t que 17 calories dans une portion de 100 grammes.

#15. Oignons :

Les oignons sont le point de départ de beaucoup de recettes différentes. Ils ne contiennent que  40 pour tous les 100 grammes. Ils contiennent également des flavonoïdes bénéfiques et des sulfures.

Certains autres aliments riches en nutriments comprennent les betteraves, les citrons, les tomates, les pamplemousses et les navets.