Le régime de pommes de terre – une perte de poids incroyable...

Le régime de pommes de terre – une perte de poids incroyable !

695
PARTAGER

La perte de poids est devenue le souci numéro 1 de nombreuses personnes à travers le monde. À cause de nos habitudes alimentaires malsaines et de notre rythme de vie effréné, notre corps est constamment exposé aux radicaux libres qui l’agressent et favorisent l’accumulation des graisses. Pour vous aider à perdre du poids sans fournir un effort colossal, découvrez le régime de pommes de terre !

Pour réussir votre objectif de perte de poids de manière efficace et durable, il faut ménager votre corps et prendre soin de lui. À commencer par une alimentation saine et équilibrée, riche en légumes et fruits et faible en mauvais gras, en sel et en sucre. Elle doit être en mesure de lui fournir tous les nutriments dont il a besoin, sans pour autant tomber dans l’excès.

Ensuite, vient le rôle important d’une hydratation suffisante. Notre corps élimine jusqu’à 2 litres de déchets liquides par jour. C’est pourquoi boire 8 grands verres d’eau au minimum par jour vous aidera à compenser cette perte et à garantir le bon fonctionnement des différents organes, muscles, tissus, etc. De plus, l’eau aide l’organisme à éliminer les toxines qui s’y accumulent et à accélérer le métabolisme de combustion de graisses. En effet, l’eau fraîche (mais pas glacée) pousse le corps à brûler des calories (car il fournit un effort pour rétablir sa température), et boire de l’eau une demi-heure avant les repas procure une sensation de satiété plus rapide, ce qui réduit la quantité de calories ingurgitées par jour.

D’ailleurs, une étude menée par des chercheurs de l’Université de Birmingham en Angleterre a permis de confirmer l’efficacité de cette astuce. Les chercheurs ont divisé 84 adultes obèses en deux groupes, et ont suivi l’évolution de leur poids pendant 12 semaines. Le premier groupe devait boire 50 cl d’eau, une demi-heure avant les repas, alors que le second devait juste imaginer qu’il avait le ventre plein. Les résultats ont montré que le premier groupe avait perdu 4,3 kg.

Un autre point très important : l’activité physique. Faire du sport régulièrement a de multiples bienfaits sur votre corps et votre esprit. Cela permet de vous tonifier, de vous muscler, de favoriser la combustion des graisses et de vous libérer du stress et des contraintes de la vie quotidienne. De plus, la transpiration lors des séances de sport aide l’organisme à éliminer les déchets et les toxines qui troublent son bon fonctionnement.

Et pour vous aider à perdre du poids plus rapidement, ajoutez cet ingrédient à votre alimentation quotidienne et vous serez étonné des résultats : la pomme de terre.

Qu’est-ce que le régime de pommes de terre ?

Le régime à base de pommes de terre est idéal pour la perte de poids sur le court terme. Il vous suffit d’intégrer la pomme de terre à votre alimentation quotidienne et de réduire votre apport calorique à 1400 kcal par jour. Évidemment, la pomme de terre doit être cuite à l’eau, à la vapeur ou au four. Les frites et les chips sont à bannir !

Pourquoi la pomme de terre ?

Généralement, la pomme de terre n’a pas sa place dans un régime amincissant, mais en réalité, ce légume est très faible en calories : 79 calories seulement pour 100 g. Très riche en fibres, en vitamines et en minéraux, elle constitue une bonne source d’énergie. De plus, ce féculent procure une sensation de satiété durable et prolongée qui vous empêche de grignoter entre les repas et réduit votre tendance à consommer beaucoup de calories lors du repas suivant. D’ailleurs, pour augmenter cet effet coupe-faim, les nutritionnistes conseillent de laisser refroidir les pommes de terre après les avoir cuites à l’eau, afin d’augmenter leur concentration en amidon résistant.

Cependant, ce régime est conseillé pour une perte de poids à court terme, et non pour les personnes obèses ou en surpoids important. Il est également recommandé de ne pas le suivre pendant plus de 15 jours afin d’éviter les risques de carences.

Il vous suffit, comme précisé plus haut, de réduire votre apport calorique journalier à 1400 kcal et d’intégrer la pomme de terre à vos repas.
Voici une proposition de menu pour une journée :

Petit-déjeuner :

    • 1 tranche de pain complet Bio (sans levures chimiques)
    • 1 tasse de fromage blanc de chèvre
  • 1 œuf à la coque
  • Une tasse de thé ou de café (sans sucre)

Déjeuner :

  • 1 filet de dinde (100 g) grillé
  • Purée de pommes de terre
  • 1 tasse de fruits rouges

Dîner

  • Salade de légumes à la vapeur et pomme de terre
  • 1 yaourt de chèvre
  • 1 pomme

santé +