Le Fluorure, Officiellement classé comme neurotoxine dans le Journal Médical Le Plus...

Le Fluorure, Officiellement classé comme neurotoxine dans le Journal Médical Le Plus prestigieux au monde … Qu’en est-il des dentifrices

PARTAGER

Éliminer le fluorure de sodium industriel de l’approvisionnement en eau potable dans le monde a longtemps été le mouvement le plus agité, car ses revendications étaient justes, agrémentées de preuves contre cet additif douteux : Le fluorure …

Aujourd’hui, un rapport poignant, publié dans la plus ancienne et la plus prestigieuse revue médicale du monde, The Lancet, a officiellement classé ce fluorure comme une neurotoxine, dans la même catégorie de l’arsenic, du plomb et du mercure.

Cette nouvelle a été relayé par Stefan Smyle, ayant cité le rapport dans The Lancet Neurology, Volume 13, Numéro 3, dans l’édition de Mars 2014, publié par le Dr. Phillippe Grandjean et le Dr. Philip J. Landrigan, MD.

Le Fluorure, officiellement neurotoxique :

Ce rapport coïncide avec des conclusions de 2013 d’une méta-analyse de l’Université de Harvard, financée par les Instituts nationaux de la santé et qui a conclu que les enfants, vivant dans des zones où l’eau est hautement fluorée, ont des QI « nettement inférieurs » que ceux qui vivent dans des zones avec de faibles quantités de fluorure dans leur l’approvisionnement en eau.

le Fluorure devient, donc, officiellement classé comme une neurotoxine au même rang que le Mercure, le plomb et d’autres comme il est indiqué dans le résumé du rapport. Toujours dans le même rapport, les auteurs notent que les troubles du développement neurologique, soit celui du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité, la dyslexie et autres troubles cognitifs, touchent maintenant des millions d’enfants dans le monde entier dans ce qu’ils appellent une « Pandémie de neurotoxicité développementale ».

VOIR PLUS:  Ces personnes ont éliminé leur diabète en 30 jours avec ce seul changement

Le rapport a aussi indiqué que 6 neurotoxiques supplémentaires ont également été identifiées, à savoir : Le manganèse, le fluorure, le chlorpyrifos, le dichlorodiphényltrichloroéthane, le tétrachloroéthylène, et les éthers diphényliques polybromés. Les auteurs du rapport ont rajouté que d’autres substances neurotoxiques restent à découvrir.

Voici ce que vous risquez si vous ne faites rien, en vous exposant trop à du fluorure :

En raison des risques bien documentés du fluorure sur la santé, de nombreuses personnes ont lancé des campagnes et des actions pour faire pression sur les pouvoirs publics dans le but d’éliminer le produit chimique de leur approvisionnement en eau, à divers degrés de succès.

Ces initiatives commencent généralement par des controverses et et de la ridiculisation des professionnels du domaine en raison de la grande réputation de fluorure dont il jouit encore parmi les praticiens de la médecine traditionnelle. En plus du fluorure dans l’approvisionnement en eau dans les milieux urbains, cette substance peut également être identifiée dans divers aliments, comme le cas de quelques marques de thé transformé, cultivé dans des zones polluées.

Si vous avez déjà remarqué les avertissements sur l’étiquette de votre dentifrice, vous aurez une idée sur le degré d’empoisonnement que peut causer le fluorure sur un être humain, en particulier si des enfants l’ont avalé par inadvertance.

En raison de cette menace, de nombreux parents commencent à éviter les marques de dentifrices fluorés s’orientent vers l’utilisation de dentifrices naturelles telles que la marque de Earthpaste, du Dr Bronner dentifrice ou même en préparant leur propre dentifrice à partir d’une combinaison d’ingrédients tels que l’huile de noix de coco, la poudre des feuilles de neem, des huiles essentielles comme celles de la menthe poivrée ou de la cannelle, et d’autres ingrédients naturels …

VOIR PLUS:  Voici la Recette de la « Diète Japonaise» pour réduire votre surpoids

La Stratégie mondiale de la prévention contre les fluorures :

Dans le rapport Lancet, les auteurs proposent une stratégie globale de prévention contre le fluorure en précisant que « les produits chimiques non approuvés et non attestés ne doivent pas être sous-estimés à cause de leur danger sur le développement du cerveau, car leur degré de neurotoxicité développementale est considérablement élevé« .

Le fluorure de sodium dans l’ eau potable est aujourd’hui un sujet préoccupant pour les pays développés et pour la santé de leur population. Il est fonctionnellement différent du fluorure de calcium naturel, présent dans l’eau potable et utilisé par les dentistes qui pendant qu’il est utile pour la santé dentaire.

Dans la plupart des états américains aujourd’hui, on ajoute du fluorure à l’eau de haute qualité à des doses trop élevées, pour le filtrer à eau sac de filtrer le fluorure; En tout cas, il se trouve là où il ne devrait surtout pas être !

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article ! Si vous jugez qu’il est assez utile pour le partager, faites-le au maximum .

Astuces Naturelles