La méthode la plus facile et la plus rapide pour éliminer les...

La méthode la plus facile et la plus rapide pour éliminer les toxines et les graisses

PARTAGER

À cause de notre mode de vie actuel, du rythme effréné et des tendances alimentaires malsaines, notre corps est quotidiennement agressé et se voit envahi d’une quantité importante de toxines et de radicaux libres. Ces derniers y provoquent un état inflammatoire généralisé et favorisent la surproduction et le stockage des graisses, entrainant ainsi un surpoids avec tout ce qu’il peut avoir comme conséquences néfastes sur la santé. Pour vous aider à nettoyer votre corps des toxines et éliminer les graisses qui s’y accumulent, voici le moyen le plus simple et le plus rapide pour le faire.

L’accumulation des toxines et des graisses dans notre corps a pour source différents facteurs, tels que la mauvaise alimentation riche en aliments gras et sucrés et faible en fibres et en nutriments, une hydratation insuffisante, de mauvaises habitudes de vie (stress, tabac, alcool, manque de sommeil…) ainsi qu’une sédentarité excessive qui empêche le sang de circuler correctement dans notre corps et ainsi de bien oxygéner nos tissus et organes.

Tous ces éléments empêchent l’élimination correcte des toxines et des graisses à travers les voies naturelles (selles, urines, sudation) et favorisent leur stockage dans le corps. D’ailleurs, ce dépôt de graisses et cette quantité importante de toxines fatiguent le foie et l’empêchent de fonctionner correctement, ce qui altère la qualité et l’efficacité de la bile qu’il produit. 

Quelle est la fonction du foie ?

Le foie est l’un des organes vitaux de notre organisme et assure trois fonctions principales :

  • Il décompose certains produits chimiques : qu’ils soient produits par le corps ou qu’ils y pénètrent à travers la respiration ou l’alimentation. Le foie se charge de neutraliser les radicaux libres, avant qu’ils ne deviennent toxiques pour l’organisme,
  • Il purifie le sang : le foie assure un rôle purificateur du sang qu’il nettoie de presque toutes les toxines, afin d’empêcher ces dernières de se retrouver dans la circulation sanguine,
  • Il fabrique de la bile : cette substance verte qui est stockée dans la vésicule biliaire, contribue à la digestion des graisses et à l’évacuation des toxines et des déchets.
VOIR PLUS:  Smoothie pour brûler de la graisse dans toutes les parties du corps, Voici comment le préparer …

Quand le foie est surmené par de mauvaises habitudes alimentaires et une trop grande quantité de toxines, il commence à fatiguer et la qualité de la bile qu’il produit commence à baisser, réduisant ainsi son efficacité.

Quels sont les symptômes d’une bile de mauvaise qualité ?

Une sécrétion insuffisante de bile ou une bile de mauvaise qualité signifie que plusieurs fonctions digestives ne seront plus effectuées correctement, ce qui favorise l’apparition des symptômes suivants :

  • Un état de fatigue général,
  • Un goût amer dans la bouche,
  • Une incapacité à digérer les aliments gras,
  • Une accumulation des toxines dans le corps,
  • Des nausées,
  • Des troubles digestifs (constipation, diarrhée, ballonnements, flatulences…)
  • Des carences en vitamines liposolubles A, D, E & K,
  • Des maux de tête,
  • Des troubles du sommeil.

Comment améliorer la qualité de la bile et booster le fonctionnement du foie ?

Pour prévenir, ou soigner les troubles digestifs et les problèmes de santé précédemment cités, il est important d’assurer une sécrétion adéquate de bile. Pour vous aider à le faire, voici quelques aliments bénéfiques pour le foie :

L’huile de noix de coco : 

Grâce à sa forte teneur en acides gras et en triglycérides à chaîne moyenne, l’huile de noix de coco permet de booster l’énergie du foie, ce qui l’aide à booster sa production de bile, à réduire sa charge de travail et à le protéger contre plusieurs maladies et dysfonctionnements. De plus, la consommation de cette huile favorise la production de cétones dans le foie, des composés organiques qui aident à protéger le cerveau contre certaines maladies telles que l’Alzheimer ou l’épilepsie.

VOIR PLUS:  Ce que votre groupe sanguin révèle sur les maladies que vous êtes susceptibles d’avoir

Le gingembre :

Cette épice aux multiples vertus thérapeutiques est également très bénéfique pour le foie. Sa richesse en antioxydants, notamment les gingérols, lui permet de préserver les cellules du foie et de stimuler la production de la bile. De plus, la consommation régulière de gingembre aide également à baisser l’absorption du cholestérol par le sang et le foie.

Toutefois, la consommation de gingembre est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes chétives, diabétiques, ou qui souffrent de maladies de sang.

Les feuilles d’artichaut :

Les feuilles d’artichaut sont très bénéfiques pour le foie. Riches en flavonoïdes (notamment la cynarine) et en acide chlorogénique, elles permettent de protéger les cellules hépatiques contre le vieillissement précoce et de stimuler la production de bile. Selon plusieurs études et expérimentations, une supplémentation en extrait de feuilles d’artichaut a permis de faire augmenter le flux biliaire de 90 à 150%.

Santé +