Incroyable : Perdez 4 kilos en 48 heures avec ces 2 recettes

Incroyable : Perdez 4 kilos en 48 heures avec ces 2 recettes

1572
PARTAGER

Avoir un corps svelte et une silhouette élancée est le rêve de chaque femme. Cette envie devient plus pressante et la course à la recette minceur miracle commence. Il est bien clair qu’une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière sont les secrets pour perdre du poids. Néanmoins, quelques recettes naturelles peuvent aider à booster ce processus. Découvrez deux boissons efficaces, dont les résultats se font remarquer en 48 heures seulement.

Le mode de vie sédentaire et le déséquilibre alimentaire sont les principaux facteurs liés à la prise de poids. Cette dernière, en dehors de l’aspect esthétique, peut entraîner de nombreux problèmes de santé, notamment des maladies cardiovasculaires ainsi que le diabète et l’hypertension. Pour y remédier, optez pour des astuces naturelles, telles que les recettes à base de produits naturels. Elles sont simples, efficaces et à la portée de tous ! Voici deux recettes pour vous aider à perdre du poids en un temps record.

Recette N°1 :

Ingrédients :

  • 300 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de piment de Cayenne
  • 1 cuillère à soupe de gingembre
  • 1 cuillère à café de Stévia (pour améliorer le goût)

Préparation :

Mettez tous vos ingrédients dans un blender, mixez-les, votre boisson est prête ! Il est conseillé de consommer cette boisson le matin avant le petit-déjeuner.

Recette N°2 :

Ingrédients :

  • 500 ml d’eau
  • 4 ou 5 tomates
  • 4 gousses d’ail
  • 6 cuillères à soupe de jus de citron
  • 6 glaçons

Préparation :

Aussi facile que la première recette, la préparation de cette boisson consiste à mettre tous les ingrédients dans un blender et à mixer jusqu’à obtenir un jus.

Pour avoir de meilleurs résultats, vous pouvez consommer les deux recettes ensemble. Buvez la deuxième boisson une demi-heure après avoir consommé la première et profitez de leurs bienfaits.

Bienfaits :

Le Gingembre :

Le gingembre est un aliment aux multiples vertus. En plus d’être un anti-inflammatoire qui aide à calmer les douleurs, il favorise aussi la perte de poids. En effet, le gingembre déclenche un processus appelé thermogenèse, qui consiste à faire augmenter la température du corps. Pour revenir à sa température, le corps doit se servir de ses réserves de graisse, aidant ainsi à perdre du poids.

Attention, les femmes enceintes, les diabétiques et les personnes atteintes de maladies de sang ou qui souffrent de poids insuffisant doivent consulter leurs médecins avant de consommer le gingembre.

Le Citron :

Le citron est l’allié minceur incontournable. Sa richesse en vitamine C permet de renforcer le métabolisme et le système immunitaire, tandis que sa forte teneur en antioxydants aide à éliminer les toxines du corps.

Plusieurs recherches scientifiques ont démontré la capacité du citron à stimuler la perte de poids. En effet, selon une étude réalisée à l’Université japonaise Sugiyama Joagakuen, les composés phénoliques contenus dans le citron et dans d’autres agrumes aident à brûler les graisses. Le citron est aussi riche en fibres, qui garantissent une sensation de satiété de longue durée.

La Tomate:

Consommée sous formes de salades, soupes, jus et autres, la tomate est un aliment très prisé en cuisine et c’est tant mieux. Très peu calorique, elle possède de nombreux bienfaits pour la santé. C’est une excellente source de vitamines C, E et de provitamine A. La tomate est aussi riche en antioxydants, notamment le lycopène qui lutte contre le cancer.

La tomate joue aussi un rôle important en stoppant la production de la ghréline, l’hormone qui suscite la sensation de faim.

Le Piment :

Le piment de Cayenne est une épice utilisée dans diverses cuisines du monde. Cet aliment qui donne de la saveur à nos plats peut aider à perdre du poids. Le piment contient de la capsaïcine, qui est la substance responsable de son goût piquant et qui augmente les dépenses énergétiques, une fois absorbée par le corps.

En effet, selon une étude américaine effectuée par l’Université de Californie à Los Angeles, la capsaïcine active la thermogenèse, augmentant ainsi la dépense énergétique. Cette même étude a également démontré que la capsaïcine favorise l’oxydation des graisses.

L’ail :

Utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus médicinales, l’ail est un aliment qui a de nombreux avantages. C’est un antibiotique naturel qui aide à réduire le cholestérol, traiter le rhume ou encore prévenir le cancer.

Outre ces bienfaits, l’ail peut aussi aider à perdre du poids. Pauvre en calories, l’ail contient de l’allicine, qui donne une sensation de satiété et augmente le métabolisme. En effet, l’ail stimule le système nerveux pour produire de l’adrénaline ; ce qui entraîne une augmentation du métabolisme, qui, à son tour, aide à brûler les graisses et à perdre du poids. Riche en vitamines et en antioxydants, l’ail contribue également à réguler le transit.

Toutefois, bien que l’ail serve souvent de remèdes, il peut s’avérer toxique. En effet, cet aliment est déconseillé aux personnes sujettes à la porphyrie, une maladie du sang et à celles qui ont subi une intervention chirurgicale.

Il est également recommandé aux femmes allaitantes d’éviter d’en consommer, puisque le goût fort de l’ail peut affecter celui du lait maternel.

Best Sante