Important : Les signes précoces du cancer du sein que vous devez...

Important : Les signes précoces du cancer du sein que vous devez prendre en considération, Regardez.

PARTAGER

Favorisé par plusieurs facteurs tels que l’âge, les antécédents familiaux, les troubles hormonaux ou encore l’obésité, le cancer du sein est la cause du décès de 400.000 femmes par an à travers le monde.

Le cancer du sein est l’un des types de cancer les plus fréquents chez les femmes, représentant plus du tiers des nouveaux cas de cancer chez elles.

Le cancer du sein, se caractérise par le développement des cellules cancéreuses dans un ou deux seins. Touchant principalement les femmes, et dans de rares cas les hommes (moins de 1% des cas), il se manifeste par différents symptômes qu’il faut prendre au sérieux dès leur apparition. En effet, un dépistage précoce du cancer du sein, et de tout autre type de cancer d’ailleurs, est crucial pour augmenter vos chances de guérison et réduire au maximum le risque de récidive et de décès.

Il est vrai qu’un diagnostic périodique chez un professionnel de la santé s’impose, surtout quand la femme atteint la cinquantaine, mais celle-ci peut également procéder à un auto-examen régulier pour être en mesure de détecter toute apparition ou changement inhabituels au niveau de ses seins. Selon de nombreuses études, les femmes qui pratiquent un auto-examen mensuel des seins, décèlent la présence de tumeurs plus petites et moins avancées que celles qui le pratiquent moins régulièrement ou pas du tout.

VOIR PLUS:  Faites ceci une fois par semaine, et dire au revoir aux rides et aux cicatrices profondes !

Pour bénéficier d’un dépistage précoce et ainsi, accroître vos chances d’en guérir, voici des symptômes précoces à prendre absolument en considération.

Voici les principaux symptômes précoces du cancer du sein qu’il ne faut absolument pas négliger :

Un changement dans l’apparence du sein :

Chaque femme connait son corps mieux que personne. Elle est donc la seule capable d’identifier tout changement dans l’apparence ou le toucher des différentes parties de son corps. Donc, si vous remarquez que votre sein – ou votre mamelon – a changé de taille, de forme, de couleur ou même de température, consultez immédiatement votre médecin pour connaître l’origine de ces modifications et écarter ou affirmer l’hypothèse d’un développement tumoral.

Des seins douloureux

La douleur aux seins peut être causée par différents facteurs tels que l’approche des règles, le début d’une grossesse, ou la présence de ganglions bénins. Mais quand ces derniers deviennent trop durs ou commencent à se déformer, ils peuvent être le signe d’un début de cancer. Il est donc recommandé de consulter en urgence.

D’ailleurs, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un médecin, dès l’apparition des ganglions, car avoir eu des ganglions bénins dans le passé, ne veut pas forcément dire que ceux qui vont se former par la suite le seront aussi. 

VOIR PLUS:  Boisson efficace de perte de poids recommandé par le Dr Saracoglu

Des écoulements du mamelon

Un mamelon qui coule, est une réaction normale quand vous comprimez votre mamelon. Mais quand celui-ci saigne sans raison apparente ou si un liquide verdâtre en sort, ceci peut révéler la présence d’une infection mammaire, comme celle d’une tumeur cancéreuse dans votre sein. N’hésitez donc pas à demander l’avis d’un professionnel qui saura identifier la cause réelle de ces écoulements spontanés.