Essayez ces incroyables remèdes naturels contre les maux de tête

Essayez ces incroyables remèdes naturels contre les maux de tête

PARTAGER

Pour combattre les maux de tête, vous pouvez profiter des propriétés de certains ingrédients naturels qui vous aideront à les soulager sans causer d’effets secondaires.

Dans ce que l’on appelle les maux de tête, il y a plusieurs types, des céphalées de tension typique jusqu’à la migraine invalidante.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les maux de tête ou les céphalées sont les troubles les plus courants du système nerveux. C’est un problème qui est encore actuellement mal compris et qui n’est pas toujours traité de façon adéquate.

Le type de céphalée le plus courant est la céphalée de tension. Elles se produisent en raison de la force appliquée aux muscles des épaules, du cou, du cuir chevelu et de la mâchoire. Elles sont souvent liée au stress, à la dépression ou bien à l’anxiété.

Vous pouvez avoir tendance à avoir ce genre de maux de tête si vous :

  • Travaillez trop dur
  • Ne dormez pas assez
  • Sautez des repas
  • Buvez des boissons alcoolisées

Tous les maux de tête n’ont pas besoin de soins médicaux. Cependant, il peuvent parfois indiquer un trouble plus grave. Informez votre médecin s’ils sont très soudains et sévères.

En outre, vous devriez obtenir l’aide médicale immédiate si :

  • Vous avez mal à la tête après avoir reçu un coup
  • Vous avez la nuque raide, de la fièvre, de la confusion, une perte de conscience ou bien des douleurs dans les yeux ou les oreilles

Les maux de tête sont causés par une variété de raisons. Avant de prendre un remède naturel ou de prendre des médicaments, déterminez la cause du trouble et s’il elle est très régulier, il est préférable de consulter votre médecin.

Gingembre

Le rhizome du gingembre a la propriété d’inhiber la synthèse des prostaglandines, des substances responsables de l’apparition de la douleur. Vous pouvez prendre jusqu’à 10 g de gingembre en infusion tous les jours.

Il peut remplacer un analgésique et ne causera aucun effet secondaire. Cela vaut la peine d’essayer de voir comment cela fonctionne.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de gingembre (10 g)
  • ½ tasse d’eau (125 ml)
VOIR PLUS:  Cette recette naturelle vous aidera à vous débarrasser des maux de tête et de la sinusite en 5 jours seulement

Préparation

  1. Faites chauffer l’eau dans une casserole pendant 3 minutes.
  2. Puis, lorsque l’eau est chaude, ajoutez le gingembre et laissez tremper encore 2 minutes.
  3. Prenez la boisson tiède pour un effet maximum.

Huiles essentielles

L’aromathérapie est une autre façon intéressante de soulager les maux de tête qui vaut la peine d’être essayée. Les huiles essentielles soulagent, favorisent la circulation et réduisent le stress.

Elles ont également beaucoup d’autres avantages pour la santé, et stimulent en particulier le système immunitaire au lieu de faire des ravages sur les organes vitaux.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de votre huile essentielle préférée (5 ml)
  • 1 tasse d’eau (250 ml)
  • 2 chiffons à humidifier

Préparation

  1. Versez l’eau et l’huile essentielle dans une casserole.
  2. Chauffez à feu doux pendant trois minutes.
  3. Laissez refroidir le mélange et humidifiez les chiffons.
  4. Ensuite, mettez-les sur le front et le cou et laissez agir de 20 minutes à une demi-heure.

Infusion de matricaire

Vous trouverez des fleurs séchées de matricaire dans les magasins spécialisés. Cette plante est bien connue pour traiter les migraines et les maux de tête.

Grâce à ses huiles essentielles, à base d’alpha-pinène, de bornéol, de lactones, de phytostérols et de tanins, elle agit comme un grand anti-inflammatoire avec une action très similaire à celle d’un analgésique. C’est également un bon sédatif et nous pouvons le prendre entre 1 et 2 fois par jour.

Note : Si vous êtes enceinte ou si vous prenez un anticoagulant, il n’est pas recommandé d’utiliser cette infusion.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de fleurs de matricaire (5 g)
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Préparation

  1. Dans une casserole, chauffez l’eau et ajoutez la cuillère à café de matricaire.
  2. Lorsqu’elle a bouilli, retirez du feu et laissez reposer.
  3. Il est recommandé de prendre la boisson pendant qu’elle est encore chaude pour de meilleurs effets.

Infusion de camomille

Nous savons déjà que la camomille est l’une des plantes médicinales les plus utilisées pour ses multiples propriétés. L’une de ses applications thérapeutiques est d’éliminer les maux de tête.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe et ½ de camomille (20 g)
  • Le jus d’un citron
  • 1 tasse d’eau (250 ml)
VOIR PLUS:  Une boisson puissante pour brûler les graisses, lutter contre le diabète et l’hypertension artérielle

Préparation

  1. Versez l’eau et la camomille dans une casserole.
  2. Faites chauffer à feu doux pendant 5 minutes.
  3. Puis retirez du feu et laissez reposer.
  4. Ajoutez le citron au moment de servir.
  5. Prenez la boisson de préférence chaude.

Si vous avez des douleurs constantes, les informations suivantes vous seront très utiles

Prenez plus de vitamine B2

Lorsque nous parlons de vitamine B2, nous parlons de la riboflavine, que l’on retrouve dans la plupart des légumes à feuilles vertes, les œufs, les noix et les farines enrichies.

Beaucoup de gens ont une carence en magnésium et ont également un faible niveau de ce type de vitamine. Cela provoque des douleurs musculaires, des crampes, des problèmes oculaires, de l’acné et, bien sûr, des maux de tête.

Si vous sentez que vous êtes constamment fatigué, que vos ongles se cassent facilement, que vos cheveux sont très fragiles. Que vous souffrez souvent d’ infections et que les maux de tête sont une caractéristique constante de votre vie, essayez d’améliorer votre alimentation.

Contrôler les facteurs déclencheurs

Comme toujours avec la plupart des maladies, une bonne façon de gérer à la fois les maux de tête de tension et les migraines est de contrôler les facteurs déclencheurs. Alors, prenez en compte cette série de recommandations :

  • Évitez les produits laitiers, le vin, les fromages affinés et les aliments très assaisonnés.
  • Contrôlez aussi vos facteurs de stress.
  • Gardez à l’esprit que les changements hormonaux agissent toujours comme des facteurs déclencheurs. Donc, soyez prête pendant le syndrome prémenstruel.

Par exemple, essayez de mener une vie détendue, buvez plus de liquides, ne vous fatiguez pas et évitez les aliments énumérés ci-dessus.

  • Des odeurs ou des lumières fortes, la fumée et la chaleur, ou des différences de température soudaines agissent également comme déclencheurs de maux de tête.

Nous vous invitons à vérifier vous-même l’efficacité de ces remèdes et à suivre les conseils donnés ci-dessus. De cette façon, vous pouvez mener une vie plus saine loin d’un tel inconfort.

Améliore Ta Santé