Elle décide de boire 3.5L d’eau par jour pendant un mois !...

Elle décide de boire 3.5L d’eau par jour pendant un mois ! Les résultats l’ont choquée !

964
PARTAGER

Avez-vous déjà pensé à ce qui arriverait à votre corps si vous buviez 3.5L d’eau par jour pendant un mois ? Une jeune américaine a décidé de tenter l’expérience pour voir ce qui se passerait si elle relevait ce défi. Un mois après, elle nous confie des changements qu’elle ne soupçonnait même pas. Voici son histoire.

Jour 1 : Que la fête commence !

Dès le premier jour, j’ai réalisé que 3.5L était une grande quantité d’eau et je devais me concentrer complètement sur mon objectif du jour afin de l’accomplir.

Jour 5 : Je cours aux toilettes toutes les 20 minutes

Vu le fait que notre organisme est constitué de 60% d’eau, boire régulièrement est essentiel pour préserver son bon fonctionnement. Cependant, les 3.5L d’eau par jour dépassent de loin la quantité recommandée habituellement. J’étais donc dans l’obligation de boire même si je n’avais pas soif. D’ailleurs, je me sentais plus rassasiée malgré le fait que je mangeais moins. Ce qui me gênait par contre, était ce besoin fréquent de courir aux toilettes toutes les 20 minutes pour uriner, à tel point que certaines personnes ont cru que je me droguais.

Jour 10 : J’ai… embelli ?

Je me sens différente, surtout le matin. D’habitude, j’avais besoin d’une tasse de café pour démarrer, mais désormais je me sens fraiche et débordante d’énergie dès que j’ouvre les yeux. Mon apparence s’est améliorée. Ceci peut être un effet placebo, mais je sens que mes cheveux sont devenus plus brillants et ma peau plus rayonnante. Il est vrai que j’ai toujours eu une bonne image de moi-même mais avec cette nouvelle habitude, je me sens différente. Le seul hic, c’est d’avoir constamment cette bouteille d’eau à la main. Même le soir, je la garde sur ma table de chevet.

Jour 15 : le plein d’énergie

Je déborde d’énergie, même si je ne bois presque plus de café. D’habitude, je buvais jusqu’à 3 tasses par jour. Quand je pars courir le soir, je sens que j’ai gagné en rapidité. Je dors mieux et j’ai l’impression que mon corps s’est adapté à ce mode de vie à tel point que je ressens une soif incroyable si je ne bois pas.

Jour 20 : On me dit que j’ai l’air plus heureuse

Je vais toujours aux toilettes très fréquemment et à chaque fois, mes urines sont claires et pures. Mon petit ami a remarqué que ma peau était plus nette et je sens que j’ai toujours plus d’énergie. Ceci peut vous paraître étrange mais je sens que je vais de mieux en mieux. Je n’ai plus de problème à boire autant d’eau : c’est devenu ma nouvelle norme.

Jour 30 : légère et détoxifiée

C’est le dernier jour de mon défi, et j’ai toujours cette envie pressante d’aller aux toilettes et cette sensation constante de soif. Mais malgré cela, je me sens bien dans mon corps. Peut-être que c’est un peu trop de boire 3.5L d’eau par jour, mais je me suis rendue compte qu’avant ce défi, je ne buvais pas assez d’eau.

Source: Santé+