Dites Adieu aux douleurs du Cou et à L’épaule Avec Cet Exercice...

Dites Adieu aux douleurs du Cou et à L’épaule Avec Cet Exercice Simple …

129
PARTAGER

Au bureau, les mauvaises postures, lorsqu’elles deviennent une habitude, représentent un danger de contamination pour tout le corps et pour votre entourage. Comment soigner ou prévenir les douleurs de l’épaule ? Réponse dans cet article…

Une étude expérimentale danoise a montré que près de 50% des mauvaises postures au bureau provoquaient des douleurs des épaules et du cou pour les employés dont les postures ne sont pas très recommandables. Rien ne vaut le trésor d’une belle et agréable posture du dos et du corps pour prévenir les fameuses douleurs des épaules et du cou suite aux mauvaises postures.

Comment se produit une douleur à l’épaule ?

Les douleurs d’épaule peuvent être de plusieurs origines. Tout d’abord les douleurs d’épaule peuvent être dues à l’usure, c’est-à-dire que l’épaule peut être usée par des mouvements répétés et des contraintes importantes (port de charges, travail manuel avec les bras en l’air ou les bras tendus qui sollicitent beaucoup l’épaule…).

Il peut aussi y avoir des traumatismes sur l’épaule, c’est-à-dire des chocs, des accidents… Il peut aussi y avoir l’usure, la fatigabilité des muscles et des tendons, et la distension des ligaments qui sont une structure fibreuse qui aide à maintenir l’épaule. Toutes ces causes peuvent provoquer des douleurs.

Avec un simple geste, cette douleur ne serait qu’une histoire ancienne et le recours à des exercices précis et une activité bien ciblée va vous prémunir contre la douleur incroyable au niveau des épaules et du cou…

Voici un exercice à appliquer et à suivre pour, à la fois, prévenir et soigner les douleurs à l’épaule et au cou :

Grâce à un élastique, piétinez le centre de celui-ci avec un pied tout en soulevant l’autre pied 5 degré plus à gauche. La posture d’un dos droit est plus que nécessaire durant cette activité tout en étirant les bras vers les deux extrémités. Il faut répéter l’exercice au moins deux fois par jour et cela doit durer près de deux ou trois minutes.

Il faut savoir que si votre corps s’habitue à une activité physique pareille, vous n’aurez plus de mal à sentir à cause des postures malveillantes à l’encontre de la santé des épaules, du cou ou du dos.

Répétée de cette manière, cette activité donne une sensation de fraicheur au corps et réduit comme une sorte de fardeau sur vos épaules, sachant que le supplément idéal à ce genre d’exercices est l’application d’un massage au niveau du dos qui sera un soulagement sans nom pour tout le corps intégralement.

Source: Astuces Naturelles