Dites adieu à la graisse abdominale en 5 étapes

Dites adieu à la graisse abdominale en 5 étapes

3212
PARTAGER

Nombreux sont ceux qui pensent qu’ils doivent changer complètement leur régime alimentaire et faire beaucoup d’exercices pour se débarrasser de la graisse abdominale. C’est en partie vrai, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’il existe un moyen plus facile pour éliminer ces bourrelets disgracieux. Cependant, il faut garder en tête que la combustion des graisses est un processus lent et qui demande pas mal de temps, donc attendez-vous à perdre, mais progressivement.

Pour vous débarrasser des graisses abdominales, voici les différentes étapes à suivre :

Étape 1 : Arrêtez de consommer des aliments malsains et riches en calories

Vous devez vous débarrasser de tous les aliments trop riches en sucre, en matières grasses et en calories que vous avez dans votre cuisine. Les chips, les biscuits et les cakes sont des aliments à très faible valeur nutritive et à grand apport calorique. En les consommant, vous ne réussirez pas à maigrir même si vous pratiquez une activité physique.

Étape 2 : Buvez beaucoup d’eau

Vous devez boire entre 8 et 10 verres d’eau par jour, ce qui équivaut à 1,5 litre environ. Garder votre corps hydraté est très important pour son bon fonctionnement, et aide à éliminer efficacement les toxines à travers la transpiration et l’urine. De plus, une bonne hydratation prévient le phénomène de rétention d’eau.

Étape 3 : Privilégiez les aliments riches en fibres

Intégrez dans votre régime alimentaire le maximum d’aliments riches en fibres. Graines, légumes, noix, légumineuses, etc. vont vous procurer une sensation durable de satiété, améliorer votre digestion et prévenir les troubles digestifs tels que les ballonnements et les flatulences, sans oublier leurs bienfaits sur votre système cardiovasculaire.

Étape 4 : Pratiquez une activité physique régulière

Si vous désirez accélérer votre métabolisme de combustion de graisses, pensez à pratiquer une activité physique pendant 30 à 45 minutes par jour. Selon vos préférences, optez pour la marche, le jogging, l’aérobic, la danse, la natation ou la course. Pratiqués régulièrement, ces sports vous aideront à brûler vos calories et à perdre la graisse accumulée dans votre corps, tout en réduisant votre stress et en vous procurant une sensation de bien-être général.

Étape 5 : Renforcez votre corps

Sachant que quand vous renforcez vos muscles, votre organisme arrive à se débarrasser plus facilement des graisses, pensez à pratiquer du yoga ou du Pilates, car ils sollicitent tous les muscles du corps. Tonifiantes et relaxantes à la fois, ces activités douces vous aideront à vous renforcer, vous assouplir et vous affiner sans trop fournir d’efforts. Ainsi, vous perdrez du poids plus rapidement et vous retrouverez une silhouette harmonieuse et sculptée.

Il ne faut pas oublier que la perte des graisses abdominales n’est pas chose aisée. Ce processus demande de la bonne volonté, de l’application et de l’endurance. Plus vous vous y appliquez, plus rapides seront les résultats.

Astuce :

Votre posture joue aussi un rôle important dans votre apparence. C’est pourquoi il faut veiller à vous tenir droit et à toujours contracter vos abdominaux pour éviter leur relâchement. Vous verrez à quel point votre ventre va paraître plus plat !

Source: Santé +