Depuis que j’utilise cette astuce naturelle, je n’ai plus d’insectes à la...

Depuis que j’utilise cette astuce naturelle, je n’ai plus d’insectes à la maison

PARTAGER

L’été est la période de l’année où les araignées et les insectes en tous genres deviennent des invités réguliers dans nos maisons. Cependant, nous pouvons tous faire en sorte qu’ils ne puissent pas s’inviter de la sorte chez nous, sachant que leur élimination peut parfois être très fastidieuse voire coûteuse.

Pourquoi les insectes sont plus nombreux et plus menaçants en été qu’en hiver ?

Pendant l’été, la chaleur et l’humidité poussent beaucoup d’insectes à devenir plus actifs, sachant que tous ne piquent pas les humains ou les animaux, il y en a qui se contentent de butiner le nectar des fleurs. Pendant la saison hivernale, ces créatures hibernent, ce qui signifie qu’elles suspendent toute activité, y compris l’alimentation. Le froid place leur organisme dans un état semblable à celui de la paralysie ce qui fait qu’ils ne bougent plus jusqu’en été, saison où se concentrent la majorité de tâches leur permettant d’assurer leur survie et la prospérité de leurs espèces.

Des alternatives naturelles et économiques

Mais ne vous inquiétez pas, car nous avons la solution parfaite pour ce problème. Si vous avez récemment remarqué une invasion d’araignées ou d’autres insectes gênants chez vous, détendez-vous et apprenez-en davantage sur les meilleurs moyens naturels de les éliminer pour de bon.

VOIR PLUS:  Nissan imagine qu’une voiture peut alimenter une maison en électricité

Vous ne devriez pas acheter de produits chimiques coûteux, inefficaces et nocifs, puisque vous pouvez éloigner les araignées en utilisant des méthodes naturelles et communes. Les options suivantes que nous vous recommandons sont donc des moyens tout à fait naturels pour se débarrasser des araignées ainsi que des autres insectes.

Huile de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée peut être très utile contre ce problème. Outre le fait qu’elle réussira à éloigner les araignées, elle laissera également une odeur agréable à l’intérieur de votre maison. Il suffit de verser de l’huile essentielle de menthe poivrée diluée dans de l’eau dans un flacon pulvérisateur propre et sec. Pulvérisez soigneusement la zone où vous remarquez la présence d’une toile d’araignée ou bien là où vous vous attendez à voir des araignées faire leur apparition, ces dernières ne supportent pas le parfum de la menthe poivrée.

Agrumes

L’agrume est l’ennemi numéro 1 des insectes. Alors, frottez les rebords des fenêtres, les plinthes, les murs ainsi que d’autres endroits de votre maison où les araignées pourraient apparaître, avec des pelures d’agrumes comme la lime, le citron ou l’orange.

Le vinaigre

Le vinaigre peut être très efficace pour faire face à ce problème. Prenez un vaporisateur propre et sec et versez du vinaigre dedans. Vaporisez donc le liquide sur les zones qui servent d’entrée ou de lieu de passage pour les araignées ou d’autres insectes et leur permettent de s’introduire dans votre maison.

VOIR PLUS:  Astuce naturelle pour traiter les pieds secs et fendillés

Cèdre

Le cèdre est un choix parfait si vous voulez vous débarrasser des araignées et des insectes. Vous pouvez en utiliser à tout moment. Il suffit d’en mettre dans la cuisine, la chambre ou le salon et vous remarquerez immédiatement la différence.

Gardez votre jardin propre

Les araignées et les punaises se cachent habituellement dans les piles de bois, entre les herbes coupées ou dans les feuillages de votre jardin. Vous devriez par conséquent vous occuper de votre jardin et suivre de près les travaux que vous y faites afin d’éviter d’attirer ces petites créatures indésirables.

Prenez soin de l’hygiène de votre maison

Sans le moindre doute, la meilleure façon de les éliminer est de garder votre maison propre tout le temps. Si vous avez un sous-sol humide, vous devriez alors probablement y installer un déshumidificateur, car les sous-sols humides sont l’endroit parfait pour les araignées et les insectes.

Santé+