Cette crème maison géniale à fait disparaître toutes les douleurs de mon...

Cette crème maison géniale à fait disparaître toutes les douleurs de mon corps

PARTAGER

Pour les personnes qui font de l’activité physique vigoureuse et régulière, garder un corps et une peau bien hydratés, ainsi que soulager les douleurs est important. D’ailleurs, il existe une solution secrète qui hydrate la peau et soulage la douleur musculaire en même temps. Le secret est simple : la lotion au magnésium !

Qu’est-ce que le magnésium ?

Le magnésium est un minéral extrêmement important qui est requis par toutes les cellules du corps. Sans le magnésium, les cellules ne peuvent pas produire d’énergie, nos muscles seraient en état de contraction permanente, et nous ne pourrions pas ajuster les niveaux de cholestérol produits et libérés dans la circulation sanguine.

Les ions magnésium régulent plus de 300 réactions biochimiques dans l’organisme grâce à leur rôle de cofacteurs enzymatiques. Ils jouent également un rôle essentiel dans les réactions qui génèrent et utilisent l’ATP, l’unité fondamentale de l’énergie dans les cellules du corps. En fait, le magnésium est co-facteur dans plus de 300 réactions chimiques dans le corps. En raison de sa fonction cellulaire et moléculaire, le fait qu’il affecte tous les systèmes du corps n’est pas surprenant. Voici quelques avantages du magnésium :

  • Favorise la circulation sanguine
  • Favorise la guérison et l’apaisement de l’inflammation
  • Stimule l’absorption de la vitamine D
  • Maintient les niveaux d’énergie
  • Réduit le risque de diabète
  • Maintient les os en bonne santé
  • Régule le métabolisme des nutriments tels que les protéines, les acides nucléiques, les graisses et les glucides
  • Fonctionne comme un facteur important dans la relaxation musculaire et la santé cardiaque
VOIR PLUS:  L’alimentation équilibrée et l’activité physique pour perdre du poids

Sans aucun doute, le magnésium est de la plus haute importance pour la santé globale. Les problèmes de santé qui peuvent bénéficier de ce minéral comprennent les maux de tête, les spasmes musculaires, l’asthme, l’hypertension, le diabète, l’ostéoporose et les troubles neurologiques comme la dépression, l’anxiété et l’insomnie. Cependant, le régime moderne standard ne fournit pas assez de magnésium à votre corps, ce qui conduit à une augmentation constante de la prévalence de la carence en magnésium.

Santé+