Ce thé miraculeux vous tiendra loin du gynécologue, Vous n’aurez besoin que...

Ce thé miraculeux vous tiendra loin du gynécologue, Vous n’aurez besoin que d’une seule plante Rarissime

PARTAGER

Selon le congrès américain des obstétriciens et des gynécologues, plus de la moitié des femmes rapportent une certaine douleur et des crampes pendant leurs menstruations. Alors que les crampes menstruelles, également appelées dysménorrhée, ne sont généralement pas le signe d’un état de santé grave, mais sont des nuisances irritantes et dérangeantes.

Cependant, si vos crampes sont pas paralysantes, vos saignements abondants et que la fatigue n’est pas assez grave pour vous clouer au lit, il n y a pas de nécessité d’aller voir votre gynécologue ou de vous inquiétez. Vous pouvez soulager vos maux chez vous avec une plante miraculeusement efficace, que les femmes ont utilisé depuis la nuit des temps partout dans le monde et continuent de le faire.

L’alchémille, ou le « manteau de la vierge » :

Le manteau de la vierge, de son nom scientifique Alchemilla vulgaris, est une plante vivace appartenant à la famille Rosaceae, qui comprend plus de 300 espèces en Afrique, en Asie, en Europe et dans les Amériques. Les avantages de cette plante comprennent le traitement des spasmes musculaires, l’enflure et l’inflammation, les problèmes digestifs, la rétention d’eau, la diarrhée douce et le diabète.

Même si l’alchémille est utilisée pour traiter divers problèmes de santé, elle est surtout célèbre comme étant  l’«herbe de la femme» parce que la plupart de ses avantages ciblent les femmes. Ses feuilles sont utilisées pour soulager les symptômes de la ménopause, les problèmes menstruels, prétendent restaurer la virginité et d’autres problèmes.

Cette plante ne cesse d’étonner grâce à ses nombreuses utilisations médicinales. Elle lui attribue la faculté de soigner la sensation de jambes lourdes, les chevilles enflées et les problèmes buccodentaires tels que les aphtes. Contenant des tannins, cette plante est particulièrement efficace sur les plaies et les ulcères cutanés.

VOIR PLUS:  Grossesse et brûlure d'estomac : un risque pour bébé ?

Elle aurait également une action atténuante sur les vergetures et la cellulite, et serait un médicament naturel très efficace en cas de maux de tête, d’angines et de rhumatismes, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Cependant elle a amplement mérité son nom « manteau de la vierge » avec ses capacités incroyable sur le cycle menstruel, découvrez toutes ses qualités en seconde partie de cet article.

Voici les propriétés miraculeuses de l’alchémille sur les douleurs menstruelles et une recette de tisane délicieuses et bénéfique :

Les propriétés thérapeutiques de l’alchémille :

Menstruation : Cette plante contient des astringents et des tanins connus pour réduire et réguler le flux menstruel lourd lorsqu’il est abondant, en soulageant les crampes et les douleurs au passage. Elle contient également des propriétés emménagogues qui stimulent le flux sanguin vers le bassin et l’utérus, stimulant ainsi le flux menstruel. L’herbe peut être utilisé par des femmes qui ne sont pas enceintes mais ont manqué leurs périodes. Si vous êtes enceinte, évitez le manteau de la vierge car il peut déclencher des saignements vaginaux, ce qui peut conduire à un accouchement prématuré ou une fausse couche.

Ménopause : Selon les études, l’alchémille peut également être utilisé pour soulager les symptômes de la ménopause comme les menstruations irrégulières. L’herbe contient de l’acide salicylique, un analgésique naturel qui peut soulager certains symptômes et faire disparaitre les douleurs.

Dosage du manteau de dame et formes disponibles :

Le manteau de la vierge est disponible en tant que thé, extrait liquide et huile. Il est considéré comme sûr, mais ne doit pas être utilisé par les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes. Les femmes qui suivent des traitements contre une maladie chronique devraient consulter leurs médecins avant d’utiliser cette plante.

VOIR PLUS:  Attention : Mesdames, vous ne devez jamais faire ceci pendant vos règles

Préparation du thé à l’alchémille :

Pour les adultes, trempez les feuilles de manteau de dame hachée dans l’eau chaude pendant environ 15 à 20 minutes.

Pour traiter le saignement menstruel intense, infusez 30 g de feuilles séchées dans 500 ml d’eau bouillante pour faire du thé.
Consommez 3 fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

Effets secondaires du manteau de la vierge :

Alchémille est sans danger pour la plupart des gens qui le prennent par voie orale, bien que certains chercheurs sont préoccupés par les dommages possibles au foie. Parce qu’il n’y a pas beaucoup de recherches faites sur cette herbe, il peut être difficile de tirer des conclusions quant à sa sécurité.

Cependant, les chercheurs mettent en garde contre son utilisation par les personnes avec des problèmes sanguins tels que les caillots (thrombose), l’hypertension artérielle et l’anémie, car il peut aggraver ces conditions. Les personnes qui vont être opérés doivent l’éviter au moins 2 semaines avant la chirurgie.

Avertissement !

Les personnes qui utilisent les médicaments suivants doivent éviter le manteau de la vierge ou consulter leurs médecins avant de l’utiliser :

  • Diluants de sang : Comme l’aspirine, le clopidogrel (Plavix) et la warfarine (Coumadin) ne devraient pas être combinés avec l’alchémille.
  • Suppléments de fer : Ceux qui prennent des suppléments de fer ou d’autres médicaments pour le traitement de l’anémie doivent également l’éviter, car elle interfère avec l’absorption et l’efficacité de ces médicaments.

Astuces Naturelles