Ce que votre goût musical dit de votre personnalité

Ce que votre goût musical dit de votre personnalité

PARTAGER
Qui d’entre nous n’écoute pas de la musique en faisant du jogging ? en marchant tout seul ? en se sentant déprimé ? La musique a été omniprésente dans notre vie depuis des millénaires, elle est présente partout, écoutée par tout le monde et fait l’objet d’une médiatisation importante. Elle fait tellement partie de notre culture qu’il est difficile pour certains d’entre nous de vivre sans elle.

Mais il s’avère que la musique est plus qu’une simple forme de divertissement qui influence notre humeur, c’est aussi le reflet de notre personnalité. Ainsi, le type de musique que nous écoutons peut en dire beaucoup sur nous et sur notre personnalité, il est donc possible de prédire l’âge, le sexe et les aspects de la personnalité de quelqu’un, en ayant simplement connaissance des goûts musicaux de celui-ci.

1. Pop / Variétés

Vous aimez écouter Rihanna, Beyoncé ou lady gaga ? alors sachez que vous êtes quelqu’un d’extraverti, qui ne voit pas de problèmes à manifester ses émotions et à dévoiler ses sentiments aux autres. Vous êtes plutôt honnête et avez une grande estime pour vous-même. Malgré le fait que vous êtes un vrai bosseur, vous avez des fois tendance à être moins créatif et facilement mis mal à l’aise.

2. Indie

Si vous êtes plutôt du genre qui aime écouter la musique des groupes obscures et des autres artistes indépendants, alors vous êtes une personne introvertie qui se sent souvent intimidée, épuisée ou lassée par les discussions sociales et qui se replie sur elle-même dès qu’il y a beaucoup de monde. Vous êtes aussi quelqu’un d’intellectuel et de créatif mais vous n’aimez pas beaucoup travailler. L’anxiété et la passivité sont autant de traits qui vous caractérisent.

VOIR PLUS:  Vous vous réveillez toutes les nuits à la même heure ? Voilà ce que ça signifie

3. Hard rock / Heavy Metal

Si vous appréciez plutôt la musique Hard Rock ou Heavy Metal c’est que vous êtes quelqu’un de très doux malgré l’agressivité de la musique que vous écoutez. Vous aimez créer, imaginer et réaliser des choses nouvelles et vous avez des capacités à trouver des solutions originales. Par contre, vous pouvez avoir une tendance à être introverti.

4. Rap / Hip Hop

Si vous aimez écouter du rap, alors vous êtes une personne qui a une grande estime pour vous-même et vous êtes toujours prêt à faire la fête et à vous amuser. Vous êtes loin des stéréotypes qui traitent les amateurs du rap de violents et d’agressifs. Alors ? vous êtes plutôt snoop dogg ou Eminem ?

5. Jazz / Blues / Soul

Ceux qui écoutent du Jazz, du Blues ou du Soul sont plus extravertis car ils se sentent toujours à l’aise avec les autres ce qui les aide à se faire facilement des amis. Intelligents et créatifs, ils semblent aussi avoir une grande estime en eux-même ce qui leur permet de garder une attitude positive, d’agir selon leurs aspirations et de faire face aux difficultés de la vie.

6. Dance / Techno

Vous êtes une personne qui aime s’éclater sur les rythmes trépidants de la musique techno ? alors vous aimez sûrement sortir et faire la fête. Vous avez une aptitude à vous affirmer, à dire ce que vous ressentez, ce que vous désirez et ce que vous refusez et une capacité de faire respecter vos droits de la manière la plus naturelle.

VOIR PLUS:  Ce que la distance entre vos sourcils révèle de vous

7. Classique

couter un air de Mozart ou de Beethoven tout en dégustant une tasse de café. Cette image nous procure un sentiment de sérénité qui n’est autre que le reflet de la personnalité des gens qui sont avides de la musique classique. Les amateurs de cette musique sont des personnes qui aiment prendre leur temps avant de faire quoi que ce soit, ils aiment la tranquillité et le travail minutieux, sont souvent des gens créatifs et ont une grande estime en eux.

Rouge Framboise