Arrêtez de jeter les noyaux d’avocat: ils sont des anti-cancer puissants

Arrêtez de jeter les noyaux d’avocat: ils sont des anti-cancer puissants

327
PARTAGER

Je pense que nous sommes tous convaincus des super-pouvoirs d’ajouter l’avocat à votre alimentation quotidienne… si non, consultez mon article précédent ici.

Souvent, le noyau d’avocat est jeté à la poubelle ou au compost, ou germé pour créer un avocatier. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que le noyau d’avocat est comestible aussi… et même plus nutritif que la chair.

Plein d’antioxydants

70% des antioxydants se trouvent dans le noyau. Ces antioxydants ont le pouvoir de neutraliser les radicaux libres, qui sont liés à de nombreuses maladies et à l’obésité. Le noyau d’avocat contient des polyphénols semblables à ceux trouvés dans le thé vert.

Riche en fibres solubles

Le noyau est riche en fibres solubles. En fait, il contient des fibres plus solubles que la plupart des autres aliments sur notre planète.

Apaise les problèmes digestifs

Le noyau d’avocat a été utilisé pendant des siècles en Amérique du Sud pour traiter les problèmes de dysenterie et de tube digestif. Il réduit l’inflammation, prévient les ulcères gastriques, et soulage la constipation. Il est idéal pour la diarrhée aussi et peut aider à

prévenir les maladies bactériennes et virales.

Propriétés anti cancer

Les noyaux contiennent des flavonoïdes, un antioxydant puissant qui aide à prévenir ou à réduire la croissance tumorale. Une étude de 2013 publiée dans la revue Biology Pharmaceutical a trouvé que l’extrait du fruit et du noyau d’avocat a conduit les cellules de leucémie à s’auto-détruire.

Dans une étude plus récente publiée dans la revue évaluée par des pairs Cancer Research, les chercheurs ont découvert qu’un composé trouvé dans l’extrait de noyau d’avocat appelé avocatine B était efficace contre les cellules de leucémie myéloïde aiguë.

Bon pour votre cœur

Ses niveaux élevés de fibres alimentaires diminue le cholestérol. Elles lient en fait le cholestérol avant qu’il n’ait la chance d’être absorbé dans le sang. L’activité antioxydante des noyaux d’avocat peut aussi aider à prévenir les problèmes cardio-vasculaires tels que la formation de plaque qui peut conduire à des AVC et des crises cardiaques.

Renforce le système immunitaire

Le noyau peut vous aider avec la grippe et la saison froide en renforçant votre système immunitaire et en combattant les radicaux libres.

Abaisse la glycémie et maintient le poids

L’extrait de noyau d’avocat contribue à faire baisser la glycémie et à maintenir un poids santé. Il contribue à freiner l’appétit et donne une sensation de satiété sur une période de temps plus longue.

Ralentit le vieillissement

Grâce à ses antioxydants, le noyau d’avocat peut ralentir le processus de vieillissement et la formation des rides. Il a la capacité de reconstruire le collagène pour garder votre peau ferme et jeune.

Le noyau d’avocat peut être utilisé dans les smoothies ou les sauces, mais gardez à l’esprit qu’il est légèrement amer au goût. Alors ajoutez assez d’ingrédients sucrés (comme les fruits sucrés ou le miel brut) pour couvrir l’amertume.

La meilleure façon d’utiliser les noyaux d’avocat: broyez en poudre et ajoutez aux sauces ou aux smoothies.

Pour éviter de ruiner votre blender ou robot culinaire, surtout si ce n’est pas un blender à grande vitesse ou un robot culinaire puissant, faites sécher le noyau, mettez-le dans un sac en plastique et écrasez-le avec un marteau d’abord.

Vous pouvez également l’ajouter à vos masques ou gommages faciaux comme exfoliant ou faire une décoction de noyau d’avocat.

Pour info: le noyau peut également être utilisé comme colorant naturel de couleur rose pour le tissu.

Alors, la prochaine fois que vous mangez un avocat pensez-y à deux fois avant de jeter son noyau.

Sante Nutrition