8 remèdes pour la douleur sciatique que vous devez essayer avant de...

8 remèdes pour la douleur sciatique que vous devez essayer avant de mettre un autre antidouleur dans votre bouche

427
PARTAGER

Le nerf sciatique est l’un des nerfs les plus grands dans le corps. Il commence en bas de la colonne et traverse les fesses et descend par le membre inférieur jusqu’aux pieds. Ce nerf assure le mouvement, les sensations et la force aux jambes.

Environ 40% de la population mondiale aura une sciatique à un moment donné de leur vie. La sciatique est un problème de santé qui peut provoquer des douleurs, l’engourdissement, des fourmillements, et de la faiblesse dans les membres inférieurs, mais elle est souvent confondue avec la douleur lombaire ou même les crampes dans les jambes. Elle commence avec une pression ou un pincement sur le nerf, et donne suite à une douleur qui va du dos jusqu’aux jambes.

Vous pouvez éprouver une légère douleur et un léger engourdissement ou une forte sensation de brûlure extrêmement douloureuse qui affecte un côté du corps. La douleur et l’inconfort peuvent obliger les gens à rester au lit, et la plupart d’entre eux prennent souvent de l’ibuprofène ou un autre médicament sans ordonnance pour soulager la douleur.

Dans cet article, nous allons vous donner huit moyens naturels pour traiter l’inflammation et soulager la douleur.

1. Acupuncture

Ce traitement alternatif consiste à insérer des aiguilles fines comme des cheveux à certains endroits du corps. L’acupuncture stimule le flux d’énergie et contribue également à une bonne fonction nerveuse. Vous devriez ressentir un soulagement après le premier traitement, mais beaucoup de gens ont intérêt à fait plusieurs séances.

Il semble que ces derniers temps, l’acupuncture soit plus populaire que jamais. Elle est utilisée pour traiter divers problèmes de santé, tels que le soulagement des migraines, la stimulation de la circulation lymphatique, le traitement du stress et aider à arrêter de fumer.

2. Ajustements chiropratiques

Les études fondées sur les ajustements chiropratiques ont montré différents niveaux d’efficacité dans le traitement de la sciatique, mais de nombreux patients ont connu un soulagement significatif. Manipuler la colonne vertébrale peut rétablir la mobilité, améliorer la fonction, réduire l’inflammation, diminuer la douleur et favoriser la guérison naturelle.

3. Poches de glace

Les poches de glace, ou un simple sachet de petits pois congelés enveloppés dans une serviette, peut faire des merveilles pour fournir un soulagement instantané de la sciatique. Appliquez les poches directement sur la zone affectée pendant 20 minutes, toutes les deux heures, jusqu’à ce que la douleur ait complètement disparue.

4. Changement de températures

Les poches de glace sont un moyen éprouvé pour obtenir un soulagement instantané, mais le nerf sciatique est situé profondément dans le corps, de sorte que les poches ne peuvent pas aller plus loin à l’endroit où l’inflammation se trouve.

Appliquez une compresse chaude, juste après la poche de glace – ou mieux encore, prenez un bain chaud. En alternant les températures, vous pouvez augmenter le débit de la circulation sanguine et lymphatique. Cela permettra de réduire l’inflammation profonde et favorisera le processus de guérison. Pour de meilleurs résultats, ajoutez un peu de sels d’Epsom, ou des plantes anti-inflammatoires ou des huiles essentielles dans votre bain.

5. Etirements doux (yoga)

Lorsque vous luttez contre la sciatique, bouger est probablement la dernière chose qui vient à l’esprit. Mais il est important d’être actif, car sinon la douleur peut durer plus longtemps. Beaucoup de gens ont confirmé que des étirements doux du dos ou de yoga améliorent vraiment le processus de guérison.

Ces exercices vont stimuler la circulation sanguine, renforcer les muscles de votre dos et améliorer votre mobilité.

6. Massage

Le massage en profondeur ou la thérapie des trigger points ont montré un grand succès dans le traitement des spasmes musculaires, de la douleur et de l’engourdissement des jambes et des orteils. Les huiles infusées de plantes et les huiles essentielles vous donneront également de bons résultats.

7. Plantes et huiles

La nature fournit de nombreuses plantes qui ont des effets bénéfiques, et beaucoup d’entre elles peuvent aider à soulager la douleur et réduire l’inflammation. On peut les trouver en gélules, onguents, liniments et huiles infusées. Vous pouvez également faire une infusion de plantes fraîches ou séchées, ou utiliser des élixirs, des teintures et des huiles essentielles pour soulager la douleur. Mais, assurez-vous de consulter votre médecin ou un herboriste professionnel, parce que certaines plantes peuvent interférer avec les médicaments que vous pouvez prendre.

Voici une liste de quelques plantes que vous pouvez utiliser pour traiter la douleur nerveuse, l’inflammation et améliorer la santé des nerfs:

  • Griffes du diable
  • Cornouiller jamaïcain
  • Curcuma ou curcumine (mélangez-le avec du poivre noir pour augmenter sa biodisponibilité)
  • Kratom
  • Arnica
  • Écorce de saule blanc
  • Scutellaire
  • Millepertuis
  • Racine de molène
  • Camomille romaine
  • Sauge sclarée
  • Lavande
  • Fleur de tilleul
  • Graines laiteuses d’avoine fleuri
  • Réglisse

8. Sommeil

Enfin et surtout, essayez de dormir suffisamment. Ce faisant, cela donnera à vos nerfs et à votre corps le temps de se détendre, guérir et trouver l’équilibre. Avoir beaucoup de sommeil et de repos va aider à reconstruire et renforcer vos nerfs.

Même si ces remèdes complémentaires et alternatifs ne sont pas confirmés par des preuves scientifiques, beaucoup de gens ont connu des améliorations significatives, et ont réussi à contrôler la douleur, les spasmes, les engourdissements et les crampes.

Si les symptômes et les douleurs durent plus longtemps que quelques semaines, assurez-vous de consulter un médecin, car il est possible que vous ayez une vertèbre disloquée, ou un autre problème qui provoque une pression ou un pincement des nerfs. Si nécessaire, une intervention chirurgicale est toujours possible.

Santé Nutrition