7 jours – 7 kilos en moins (Le régime concombre)

7 jours – 7 kilos en moins (Le régime concombre)

PARTAGER

En raison de leur richesse en nutriments, vitamines et minéraux, le concombre est l’un des légumes les plus nutritifs et les plus sains. Il est une bonne source de fibres, de magnésium, de fer, de calcium et de vitamines C, E et B. Ainsi. Le concombre a la capacité de détoxifier l’organisme, de le stimuler, de nettoyer le côlon et le tube digestif et d’éliminer les excès de liquides. Mis à part ses bienfaits pour la santé, le concombre est aussi excellent pour la peau. Nous vous présentons aujourd’hui un régime alimentaire à base de concombre qui a été prouvé très efficace.

Le régime proposé dure 7 jours et vous serez amené à consommer du concombre en salade et en smoothie mais vous serez aussi autorisé à consommer d’autres aliments sains et nutritifs. Ce régime vous aidera à perdre 3 kg en 7 seulement. Nous vous conseillons d’accompagner ce régime par des exercices sportifs pour obtenir des résultats satisfaisants.

Voici un exemple du menu quotidien du célèbre régime au concombre :

Petit-déjeuner : deux œufs durs, une salade de concombre et une tranche de pain complet ou au son
Collation : une grande pomme, 5 prunes ou une pêche moyenne
Déjeuner : une tranche de pain complet grillé, une salade de concombre, du poulet grillé ou un filet de poisson au four
Collation : smoothie au concombre
Dîner : un velouté de légumes

VOIR PLUS:  Ils vivent jusqu’à 120 ans, accouchent à 65 ans et n’ont pas de cancer ! Voici comment …

Découvrez comment préparer la salade de concombre

Ingrédients :

  • 400 g de concombres
  • 200 ml de yaourt nature (à base de lait de chèvre de préférence)
  • 1 oignon nouveau
  • Une pincée de sel

Préparation :

Pelez les concombres et coupez-les en petits morceaux, assaisonnez avec du sel et du poivre si vous désirez. Ajoutez le yaourt et l’oignon finement haché. Mélangez soigneusement, votre salade est prête à servir !

Découvrez comment préparer le smoothie au concombre

Ingrédients :

  • 1 pomme
  • Une poignée d’épinards
  • 1 concombre pelé
  • Un peu de gingembre frais

Préparation :

Lavez bien tous les ingrédients mettez-les dans un mixeur, sauf le gingembre. Mélangez soigneusement, puis ajoutez le gingembre et mixez encore une fois.

Ce smoothie peut être servi dans un grand verre que vous allez décorer avec quelques fruits secs concassés. Cette boisson est très riche en vitamines et minéraux et vous apportera notamment des vitamines K, A, B, E, C ainsi que du fer, du calcium et des fibres. Pour qu’elle conserve tous ses nutriments, il est recommandé de la boire immédiatement.

Les bienfaits du concombre

Très nutritif, le concombre est bon pour la santé et il représente un excellent allié pour la perte de poids. Ce légume est riche en nutriments et contient notamment des vitamines C, A, K, du fer, du cuivre, du magnésium et du calcium, tous essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

VOIR PLUS:  Évitez ces 5 aliments pour lutter contre l’inflammation

Le concombre possède des propriétés nourrissantes et hydratantes, qui font de lui un excellent ingrédient pour les recettes naturelles de soins de beauté. Il peut être utilisé en masque pour purifier, tonifier et éclaircir la peau, mais aussi pour atténuer les cernes et les poches.

En outre, le concombre est très riche en fibres et il a un faible apport calorique et c’est là où résident ses propriétés amincissantes.

Ce légume est composé de près de 95% d’eau et il est en effet très pauvre en calories (19 calories seulement pour 100 g). Il contient aussi de grandes quantités de fibres alimentaires qui permettent de faciliter le transit intestinal ainsi que la digestion (excellent pour traiter la constipation), et qui offrent une sensation de satiété de longue durée, et c’est ce qui vous empêchera de grignoter pendant la journée.

N’oublions pas que le concombre est aussi considéré comme étant un excellent diurétique naturel qui permet d’éliminer les excès de liquides dans le corps et d’évacuer les toxines et les déchets accumulés. La consommation régulière de ce légume permet donc de détoxifier et de purifier l’organisme.

Santé+