7 Aliments qui peuvent remplacer vos médicaments

7 Aliments qui peuvent remplacer vos médicaments

PARTAGER
Avoir une alimentation saine et équilibrée vous permet d’éviter de nombreuses maladies. La nature offre même des aliments tout aussi efficaces que nos médicaments.

Voici une liste de fruits et légumes qui peuvent remplacer certains médicaments :

1. Les raisins secs
Les raisins secs sont très bénéfiques pour la santé, ils sont riches en antioxydants, notamment en phénols qui protègent le cœur et permettent de prévenir les risques de cancer. Ces fruits contiennent également d’autres antioxydants appelés les isoflavones qui permettent d’améliorer le fonctionnement du système sanguin. Outre les antioxydants, les raisins secs sont riches en potassium qui jouerait un rôle essentiel contre l’hypertension (pression artérielle élevée) en agissant contre le sodium (sel) qui augmente la tension artérielle.

2. Les pommes de terre
La pomme de terre est un remède naturel très efficace contre les maux de tête. Selon les scientifiques, le manque de potassium est l’une des raisons principales de la céphalée, or la pomme de terre est riche en potassium. Coupez des tranches d’environ un demi-centimètre, allongez-vous et mettez les tranches de pomme de terre sur le front, les tempes et les yeux. Reposez-vous pendant 30 minutes en maintenant les tranches avec un bandana ou un foulard.

3. Les bananes
Les bananes sont très efficaces contre le stress et l’anxiété. En effet, elles sont riches en potassium et en vitamines B6. Ces deux éléments renforcent le système nerveux en poussant le cerveau à produire de la sérotonine, une hormone responsable de l’humeur.

VOIR PLUS:  Jus facile pour perdre du poids

4. Le thon
Vous ne le saviez probablement pas, mais le thon est efficace contre la mauvaise humeur. Une étude récente a prouvé que les personnes consommant du poisson, riche en oméga-3 et en acides gras essentiels, étaient moins susceptibles de souffrir de dépression. Le thon est également riche en sélénium, un oligo-élément qui renforce le système immunitaire et qui favorise la bonne humeur.

5. Le basilic
Le basilic est efficace contre les troubles digestifs. En effet, il est connu pour ses vertus antispasmodiques au niveau du tube digestif. Utilisez ses feuilles en infusion pour soigner l’indigestion, le manque d’appétit, les flatulences et les ballonnements, car le basilic est riche en calcium favorisant une bonne digestion.

6. Jus d’orange
Pour faire le plein d’énergie, il est conseillé de boire du jus d’orange. Ce dernier est riche en fructose et en vitamine C qui donnent suffisamment d’énergie pour tenir toute la journée.

7. Le gingembre

Une infusion à base de gingembre est efficace pour lutter contre la nausée. D’ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a reconnu la capacité du rhizome de gingembre à prévenir les nausées et les vomissements. Attention : il est déconseillé aux femmes enceintes.

Sante+