5 Types de ventre qui n’ont rien à voir avec le surpoids

5 Types de ventre qui n’ont rien à voir avec le surpoids

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Parfois, même en adoptant un régime sain et équilibré et une activité physique régulière, on ne réussit pas à avoir un ventre plat !

L’équipe de la rédaction s’est chargée de vous trouver les vraies raisons d’un ventre gonflé et comment y remédier pour un corps parfait et une silhouette harmonieuse.

Voici les 5 types de ventres qui n’ont rien à voir avec le surpoids :

1. Petit ventre de stress

Particularité : L’abdomen est ferme, mais une couche de graisse entoure le nombril.

Causes : syndrome du côlon irritable, stress chronique, surconsommation de caféine…

Comment y remédier ?

– Se détendre avant de dormir : respirer profondément, faire de la méditation, prendre un long bain avant de dormir pour réduire le stress.

– Privilégier les aliments riches en magnésium : le magnésium est un minéral très prisé pour son effet calmant. Optez pour les noix et les légumes verts, ils sont très riches en magnésium.

– Éviter les exercices intenses : Remplacez les exercices cardio intenses par le yoga, la marche ou la danse. Les exercices intensifs augmentent le taux de cortisol, optez pour des sports plus doux pour calmer votre système nerveux et ainsi éviter le petit ventre de stress !

2. Le ventre « bouée »

Particularité : Des bourrelets sur les côtés

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Causes : surconsommation d’alcool et de sucre, mode de vie sédentaire

Comment y remédier ?

– Faire du sport : généralement, les personnes qui ont ce type de ventre ne bougent pas ! Il est donc temps d’adopter une activité physique régulière. Il vous suffit de faire des squats et de la marche !

– Réduire la consommation d’alcool et de sucre : réduisez votre consommation d’alcool et optez pour des jus de fruits ou des smoothies. Quant au sucre, remplacez vos desserts, bonbons et chocolats par des fruits naturels et des fruits secs riches en sucre naturel.

– Améliorer votre alimentation : favorisez la consommation d’aliments riches en bonnes graisses et en protéines comme les viandes maigres, les œufs, les poissons gras, les noix et l’avocat.

3. Abdomen enflammé :

Particularité : le matin, le ventre est plat, mais il gonfle au fur et à mesure que les heures passent.

Causes : intestin peu actif, flore intestinale déséquilibrée et allergies alimentaires

Comment y remédier ?

– Adopter une alimentation saine : favoriser la consommation de fruits et légumes frais, de viande, de poulet et de poissons et diminuer les aliments riches en gluten.

– Ne pas sauter le petit-déjeuner : le petit-déjeuner est un repas essentiel aidant à activer la digestion. Par contre, éviter de trop manger le soir, cela peut augmenter le risque d’inflammation de l’abdomen.

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4. Le ventre de maman :

Particularité : ce type de ventre est très fréquent après l’accouchement

Causes : après l’accouchement, l’utérus a tendance à être très bas et les muscles du pelviens deviennent plus faibles.

Comment y remédier ?

– Contracter l’abdomen : cet exercice aide à tonifier à renforcer les muscles, ce qui permet d’avoir un ventre plat.

– Privilégier les bonnes graisses : les aliments comme les olives, les noix et le beurre.

– Favoriser la consommation de foie de morue

5. Le ventre bas :

Particularité : Tu es fine, mais ton ventre est gonflé

Cause : colonne vertébrale déformée, maternité récente

Comment y remédier ?

– Faites du sport : optez pour des exercices circulaires pour répartir le poids de façon homogène.

– Une bonne alimentation : favorisez les aliments riches en fibres, le pain complet et les légumes à feuilles.

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