5 Formules maison pour éliminer les tâches blanches sur votre peau

5 Formules maison pour éliminer les tâches blanches sur votre peau

1081
PARTAGER
Si vous apercevez un jour une tâche blanche qui apparaît clairement sur votre peau, sachez alors que la mélanine manque affreusement à cet endroit et que les cellules de la peau ont quelques problèmes de dérèglement au niveau de la distribution de la mélanine.

Si ce problème frappe à votre porte, c’est que les raisons sont divers dont une carence de la vitamine B 12 ou bien l’hypertension, mais les remèdes ne manquent pas et surtout les formules naturelles qui contribuent à mettre au point ce dysfonctionnement cellulaire :

Le safran indien :

Si vous avez une peau infectée de tâches blanches, il faut préparer une pâte extraordinairement forte à base de curcuma et l’huile de moutarde en ajoutant celle-ci à quelques cuillères du curcuma en poudre jusqu’à la constitution d’une pâte.
Une application quotidienne et répétée sur les tâches blanches est nécessaire pour que celle-ci disparaissent.

Vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre est un puissant antibactérien qui doit être mélangé avec de l’eau dont la quantité sera deux fois plus importante que le vinaigre. Appliquez le mélange là où se trouvent les tâches blanches afin de réparer ce dysfonctionnement de la mélanine.

Le miel et le gingembre :

Il faut que la peau puisse absorber le miel brut une fois que vous aurez lavé l’endroit où se trouve la tâche blanche. Un antibactérien comme le miel brut a besoin d’un quart d’heure pour qu’il fasse effet sur votre peau.
La consommation du gingembre, par ailleurs, favorisera une meilleure circulation sanguine dans le corps et réglera ce dysfonctionnement au niveau de la peau sans aucun doute.

Graines de radis :

L’apparition de tâches blanches sur votre peau signifie la mort des cellules et il n’y a que les graines de radis qui sont capables de ressusciter ces cellules avec une application cutanée jusqu’à ce que la peau puisse bien les absorber.

Le cuivre :

Stimuler la sécrétion de la mélanine est une affaire de cuivre, notamment de ses ions qui contribuent à produire la mélanine à grand nombre. Il faut juste veiller à laisser de l’eau dans un bol de cuivre toute la nuit dans une température modérée pour que les ions fassent bien leur travail.

Astuces Naturelles