5 aliments qui contiennent plus de vitamine C que le citron et...

5 aliments qui contiennent plus de vitamine C que le citron et l’orange

310
PARTAGER
Il y a un mythe populaire selon lequel les agrumes, en particulier le citron, sont les plus riches en vitamine C. Mais cette vitamine précieuse, qui est vitale pour la croissance et la réparation des tissus de toutes les parties de notre corps, et qui aide l’organisme à fabriquer le collagène – la protéine utilisée pour construire la peau, le cartilage, les tendons et les vaisseaux sanguins, est également présente dans plusieurs autres fruits et légumes.

Voici la liste des 5 fruits et légumes qui contiennent le plus de vitamine C:

Poivron rouge et jaune

Le poivron est le premier choix en ce qui concerne les aliments riches en vitamine C. Dans 100 grammes de poivron jaune, vous pouvez trouver 183 milligrammes de vitamine C et dans 100 g de poivron rouge, 128 mg de vitamine C, ce qui est plus que dans une orange ou un citron qui en contiennent tous les deux 56 mg.

Kale

Le kale est riche en vitamines A et C. Vous pouvez trouver 120 milligrammes de vitamine C dans seulement 100 grammes de kale.

Kiwi

Le kiwi, cet étrange fruit, est une source parfaite de vitamine C, il en contient 93 mg / 100 g. Il comporte également de la vitamine K, E, du potassium et du cuivre. La recherche moderne suggère que les kiwis peuvent défendre notre ADN du stress oxydant.

Brocoli

Le brocoli contient beaucoup de composés sains, mais l’un d’eux est très certainement la vitamine C. Dans 100 grammes de brocoli vous avez 89 milligrammes de cette vitamine.

Chou-fleur

Le chou-fleur peut être consommé frais ou en addition dans les salades ou les plats cuisinés. Vous devriez l’inclure régulièrement dans votre alimentation, car dans 100 grammes de chou-fleur, vous pouvez trouver 58 milligrammes de vitamine C.

Sante Nutrition