4 choses à savoir pour mieux comprendre les hommes

4 choses à savoir pour mieux comprendre les hommes

311
PARTAGER

Vous aimez être en couple… Et vous adorez votre homme ! Le hic, c’est que vous ne le comprenez pas du tout. Vous manifestez des petites attentions sensées lui faire plaisir… et en fin de compte, vous vous retrouvez avec un homme grincheux sur les bras. Franchement, malgré tous les sentiments que vous avez pour lui, vous ne savez plus par quel bout le prendre. D’ailleurs, ça vous démoralise car vous êtes incapables de repérer ce qui cloche dans votre comportement. Les filles, du calme !

Les hommes sont tout aussi désarmés face à nous. Même si nous faisons tous partie de la même espèce, nous n’en restons pas moins foncièrement différents. Ne désespérez pas; une fois que vous connaîtrez ces 4 choses à savoir sur les hommes, vous parviendrez à les cerner en deux temps trois mouvements. Fini les quiproquos, les moments gênants inexpliqués et les scènes de ménage impromptues… Prêtes à vous initier aux méandres de la psychologie masculine ?

Il n’aime pas les complications

Complication est synonyme pour lui d’enfer, de cauchemar et de guerre… Si vous voulez filer le parfait amour avec votre moitié, évitez tout ce qui s’apparente de près ou de loin aux complications. Si vous avez un reproche à lui faire, allez-y franchement. N’essayez pas de bouder ou de lui envoyer des pics pour qu’il comprenne ce qu’il a pu faire de mal. Les hommes sont imperméables aux sous-entendus.

D’ailleurs, si vous essayez de séduire un homme, ne jouez surtout pas à la femme froide et inaccessible. Il sera certainement attiré au début par votre aura de mystère mais il finira par se lasser de votre humeur changeante et de votre comportement ambiguë.

Il n’aime pas forcément faire le premier pas

Ne laissez pas systématiquement votre homme faire les premiers pas. En effet, même s’il aime mener la danse, il n’en reste pas moins sensible à votre séduction. N’hésitez donc pas à jouer les femmes fatales de temps à autre pour le surprendre, briser la routine et pimenter votre vie de couple. Si tous les efforts viennent uniquement de lui, il finira soit pas se lasser soit par douter de l’intensité de vos sentiments envers lui.

Par contre, si vous en êtes encore au stade de la séduction, vous pouvez accélérer les choses en faisant le premier pas. Il n’y a pas de mal à ça surtout s’il vous fait clairement comprendre que vous lui plaisez. Certains hommes sont plus timides que d’autres. Alors, à vous de voir si vous voulez foncer ou le laisser prendre son courage à deux mains pour vous faire sa cour ;) !

Il déteste parler passé et avenir

Les hommes préfèrent vivre au présent… Et c’est tant mieux ! Au lieu de rester complètement hantées par vos précédentes expériences, passez à autre chose et prenez exemple sur les hommes. Ces derniers détestent effectivement évoquer un passif trop lourd, compliqué ou douloureux; ils préfèrent profiter de l’instant présent.

Alors à moins de vouloir dévoiler à votre compagnon un de vos secrets pour qu’il cerne mieux votre personnalité, ne vous attardez pas trop sur tout ce qui est antérieur à votre rencontre. Et n’évoquez surtout pas vos ex. Même si votre homme n’est pas un grand jaloux, ne titillez pas la bête par peur de la réveiller. Évitez également de le comparer avec les autres à son avantage ou à son détriment.

Malheureusement pour vous, les hommes ont également du mal à parler « avenir ». Leur peur profonde de l’engagement les empêchent de se projeter aussi loin. C’est à prendre ou à laisser. Aussi, le jour où votre amoureux commence à conjuguer votre relation au futur, voyez-y un signe positif : il se montre de plus en plus sérieux envers vous.

Il veut s’entendre avec vous

Même s’ils ont une réputation de durs à cuire à tenir, les hommes ont envie de s’entendre avec les femmes. En amitié et en amour. Quand ils aiment, ils souhaitent partager plus que du plaisir avec vous, ils vous veulent en entier. Vos rires, vos pleurs, votre joie, votre douleur… Les moments de tendresse partagés occupent le même rang que vos ébats débridés. Ne pensez pas qu’ils ont moins d’importance. Au contraire, c’est cette complicité partagée, cette entente et ces émotions qui différencient une passade, d’une relation amoureuse.

Si vous arrivez à vous mettre ces 4 idées en tête, vous parviendrez à mieux cerner votre homme. Apprenez également qu’il n’est pas conseillé de le brusquer. Même si votre compagnon ne réagit pas comme vous le souhaitez, il ne vous en aime pas moins follement.

Source: rougeframboise