Accueil Beauté Voici les 4 huiles pour avoir des cheveux longs et éliminer les...

Voici les 4 huiles pour avoir des cheveux longs et éliminer les fourches

65
Voici les 4 huiles pour avoir des cheveux longs et éliminer les fourches

Vous souhaitez avoir une belle et longue chevelure mais vos cheveux ne poussent pas comme vous le désirez et sont souvent abîmés. La raison en est qu’ils subissent les méfaits de la pollution ou de l’alimentation mais aussi de certaines mauvaises habitudes que vous adoptez au quotidien. Nous vous proposons des huiles incroyables, nourrissantes et hydratantes qui permettront de faire pousser vos cheveux et leur donner une meilleure texture pour qu’ils soient en meilleure santé.

Colorations, lavages trop fréquents, brushings au quotidien…Certains gestes abîment vos cheveux et les assèchent : ils deviennent ternes et sans vie. Sachez que ce résultat catastrophique est dû à la kératine contenue dans le cheveu qui s’affaiblit à cause des mauvais traitements que vous infligez à votre chevelure. Conséquence : vos cheveux se déshydratent et des fourches apparaissent sur les pointes. Pour cette raison, les bains d’huile peuvent être salvateurs afin de nourrir et fortifier votre crinière et empêcher la chute de cheveux.

Quelles huiles utiliser pour réparer les cheveux secs et déshydratés ?

1. Huile de jojoba

Pour améliorer l’apparence des cheveux et les hydrater en profondeur, l’huile de jojoba est votre alliée. Elle permet de contrôler la production de sébum tout en nettoyant les follicules pileux qui demeurent imprégnés par l’excès de sébum. D’autant plus qu’elle contient de la vitamine E et des acides gras nécessaires pour gainer la fibre capillaire. Ainsi la chevelure est soyeuse et la chute des cheveux diminue considérablement.

Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de l’appliquer sur le cuir chevelu tout en le massant afin d’activer la circulation sanguine. N’hésitez pas à en mettre sur les longueurs ainsi que les pointes. enveloppez les cheveux dans un bonnet en plastique durant 30 minutes puis lavez vos cheveux comme à l’accoutumée.

VOIR PLUS:  Les 4 meilleurs produits maison pour hydrater la peau sèche

2. L’huile de romarin

Le romarin est une plante généralement utilisée en cuisine pour aromatiser les plats. Il se trouve qu’il a bien d’autres utilités, notamment en cosmétique pour embellir les cheveux. Cette plante se targue de stimuler les cheveux et de stopper leur chute tout en luttant contre les pellicules et en soulageant l’irritation du cuir chevelu. Grâce aux flavonoïdes qu’elle contient agissant comme des antioxydants, vos cheveux n’en seront que plus renforcés, soyeux et brillants. Bonus : si vous désirez camoufler des cheveux blancs, cette plante est votre alliée pour foncer la couleur des cheveux. Traitement complet et naturel par excellence, le romarin utilisé en infusion ou en huile, transformera vos cheveux abîmés et les rendra plus forts et mieux hydratés.

Pour l’utiliser vous aurez besoin des ingrédients suivants

  • 2 branches de romarin séché ;
  • 5 gouttes d’huile essentielle de romarin ;
  • 1 verre d’huile d’olive.

Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive puis ajoutez-y les branches de romarin ainsi que l’huile essentielle. Laissez agir les ingrédients dans l’huile hors du feu. Une fois la préparation refroidie, filtrez les ingrédients pour ne récupérer que l’huile et massez-vous le cuir chevelu avec. Laissez agir une demi-heure avant de laver vos cheveux comme d’habitude.

3. L’huile de noix de coco

Pour réparer les cheveux secs et abîmés, l’huile de noix de coco est salutaire. Riche en acides gras, en vitamine A et E, elle hydrate les cheveux en profondeur et les rend doux et soyeux, qu’ils soient fins ou volumineux. De plus, sa teneur en acide laurique nourrit profondément la fibre capillaire et forme une protection des cheveux contre les agressions extérieures. Autant de raisons pour l’intégrer dans votre routine beauté.

VOIR PLUS:  Comment en finir avec la mauvaise haleine ?

Pour l’utiliser, vous pouvez tout simplement masser vos cheveux avec cette huile nourrissante en insistant sur les longueurs et les pointes.

4. L’huile d’amande douce

Riche en acides gras, en vitamine A et E, ainsi qu’en minéraux, en phytostérols et oligo-éléments, l’huile d’amande douce est la solution idéale pour avoir des cheveux beaux et sains. A l’instar de l’huile de jojoba, elle contrôle la production de sébum, hydrate, nourrit et renforce les cheveux. Appliquée en bain d’huile, elle est très utile pour nourrir les cheveux secs et crépus. Elle assainit les cheveux et élimine les pellicules et prépare les cheveux au shampoing et au démêlage.

Sur cheveux humides, appliquez cette huile, mèche par mèche en insistant sur les longueurs et les pointes. Rassemblez les cheveux en chignon et entourez-les d’un film plastique. Laissez agir l’huile pendant 30 minutes avant de laver vos cheveux comme à l’accoutumée.

Vous l’aurez compris, ces huiles font merveille sur les cheveux. Ces soins capillaires adaptés à tout type de cheveux sublimeront votre crinière. N’hésitez pas à en user, vos cheveux abîmés et cassants ne demandent que ça.

Article précédentLes avantages de manger une gousse d’ail à jeun
Article suivantGrains de milium : causes et traitements pour pour y remédier