Accueil BEAUTÉ Vitamines recommandées pour les cheveux

Vitamines recommandées pour les cheveux

140

Il existe d’innombrables produits vendus comme un miracle pour améliorer la santé des cheveux, réduire les casses, stimuler la croissance ou éviter les chutes. Ces suppléments sont-ils efficaces? Si oui, que contient-il et que faut-il préférer?

Une fois que votre médecin vous a donné le feu vert, il ne vous reste plus qu’à trouver le produit qui correspond à vos besoins. Si vous consultez la liste des ingrédients de ces suppléments, vous remarquerez la présence de biotine, ou vitamine B8, et parfois de vitamine E. La biotine stimule la repousse des cheveux, favorise une texture saine, protège contre la déshydratation du cuir chevelu et augmente l’élasticité des cheveux pour prévenir les crevasses. Naturellement trouvé dans les noix, les bananes et les jaunes d’œufs.

Cocktail de nourriture

La vitamine E aide à prévenir la chute des cheveux, à améliorer la circulation sanguine, à équilibrer la production d’huile, à contrôler les cheveux bouclés et à donner aux cheveux un éclat naturel. Vous pouvez les intégrer à votre alimentation en vous concentrant sur les légumes verts, les noix, les huiles végétales et les graines. Quelques-uns présents dans les suppléments, on trouve de la vitamine E dans de nombreux produits de pulvérisation. La vitamine D est également utile pour lutter contre la perte de cheveux.

VOIR PLUS:  Astuces naturelles pour éliminer les taches jaunes sur les dents

Enfin, il existe également une alternative: les vitamines prénatales. Bien que de nombreuses femmes l’utilisent pendant la grossesse, certains experts recommandent d’améliorer la santé des cheveux et des ongles des patientes. En fait, les cheveux fragiles peuvent être liés à des problèmes de santé tels que l’anémie ou les troubles de la thyroïde. Les suppléments prénataux contiennent tous les nutriments nécessaires pour lutter contre les carences. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Santé magazine