Accueil TIPS Une énorme arme pour éliminer les odeurs du réfrigérateur

Une énorme arme pour éliminer les odeurs du réfrigérateur

71

L’odeur de la cuisine … C’est une belle histoire! Parmi les odeurs de bons plats ou les odeurs d’odeur inconnue, cette salle peut réserver quelques surprises olfactives. Dans tous les cas, vous n’avez pas besoin de chercher longtemps pour comprendre l’origine de l’odeur lorsque vous laissez trop longtemps des restes de nourriture, du fromage ou des fruits et légumes mal emballés et éventuellement pourrir. Pour traiter les odeurs désagréables, nous vous suggérons de fabriquer ces petites tablettes de manière très simple, mais de les clarifier immédiatement: elles ne remplacent pas le nettoyage régulier du réfrigérateur et la bonne gestion des emballages et des restes.

Ce dont vous avez besoin:

  • Moules en silicone
  • 460 grammes de bicarbonate de soude
  • Environ 80 ml d’eau
  • 20 gouttes d’huile essentielle

Pour la recette, nous recommandons les odeurs de lavande ou d’odeurs nutritionnelles qui ne seront pas gênantes dans le réfrigérateur. Les huiles essentielles d’agrumes ou de menthe sont idéales à cet effet.

Étapes:

  1. Dans un bol à salade, mélanger tous les ingrédients avec soin. La texture devrait ressembler un peu au sable mouillé. Sinon, n’hésitez pas à ajouter quelques cuillerées à thé d’eau jusqu’à ce que la texture soit parfaite.
  2. Remplissez le produit dans vos moules en silicone de manière à ce que les comprimés ne contiennent pas trop d’air et à ce qu’ils soient fermes.
  3. Laissez vos comprimés sécher à la température ambiante pendant deux bons jours. Si la patience n’est pas votre force, rien ne vous empêche de la chauffer à basse température dans le four. Comptez environ deux heures à 80 ° C.
VOIR PLUS:  Améliorez la qualité de votre sommeil et traiter l'insomnie, l'anxiété et le stress avec ces 8 plantes

Comment l’utiliser?

Ils sont stockés dans un conteneur hermétique. Un bocal ou une caisse en verre fera l’affaire. Prenez le comprimé et placez-le dans un coin du réfrigérateur. Vous pouvez le remplacer au bout d’un mois environ, lorsqu’il est moins efficace pour absorber et éliminer les odeurs.

Astuces de grand-mère