6 Légumes et herbes que vous pouvez cultiver à l’intérieur de la...

6 Légumes et herbes que vous pouvez cultiver à l’intérieur de la maison et à partir de déchets

PARTAGER

En raison de l’offre limitée d’aliments biologiques ainsi que du travail et de l’entretien supplémentaires nécessaires pour les produire, vous payez peut-être 20, voire 100% de leur prix de production !

Heureusement, voici six légumes et herbes que vous pouvez cultiver chez vous en recyclant leurs déchets. Cela vous fera économiser une somme rondelette !

Le céleri
Pour cultiver cette collation santé à la maison, coupez la base du céleri et laissez-le dans un bol avec un peu d’eau tiède. Exposez-le au soleil. Au bout d’une semaine, votre base de céleri va commencer à pousser. Transplantez le céleri dans le sol et regardez-le grandir !

La laitue romaine
Semblable au céleri, gardez la base de votre laitue romaine dans un bol avec un peu d’eau chaude. Laissez reposer au soleil, et dans une semaine ou deux, votre tige de laitue va produire de nouvelles feuilles. Transplantez-la au sol pour qu’elle continue à pousser. Elle devrait arriver à maturité au bout de trois à quatre semaines. Ce processus fonctionne pour le Bok Choy aussi.

L’ail
Ces longues choses vertes qui poussent sur votre ail sont des pousses vertes. Vous pouvez les mettre dans un peu d’eau, sous beaucoup de soleil et voir grandir un bouquet de pousses d’ail. Elles sont plus douces au goût que les gousses d’ail, et sont parfaites dans les salades, les pâtes et comme garniture.

VOIR PLUS:  6 utilisations possibles des coquilles d’oeuf chez soi

L’échalote
Vous pouvez faire pousser l’échalote, (oignons verts,) en moins de cinq jours. Il suffit de laisser au moins 3 cm attachés aux racines de votre échalote, de les mettre dans un petit verre d’eau que vous remplissez lorsque la quantité d’eau s’évapore.

Le basilic
Vous avez quelques restes de basilic qui traînent? Si les tiges sont longues d’au moins 12 cm, rassemblez-les et mettez-les dans un verre d’eau exposé au soleil. Lorsque les tiges atteignent 6 cm de plus, mettez dans un peu de terre dans une casserole et faites croître votre propre plant de basilic.

Les oignons
Contrairement aux autres aliments sur cette liste, les oignons doivent aller directement dans le sol pour se développer. Prenez l’extrémité inférieure de l’oignon et plantez-la dans un pot ou directement dans le sol à l’extérieur. Si elle est en pot, arrosez en cas de besoin. A trois semaines, l’oignon développera des racines. A la quatrième semaine, vous verrez l’apparition des feuilles.

Santé+