Accueil Beauté Une astuce grand-mère qui permet de réduire vos cernes marqués grâce au...

Une astuce grand-mère qui permet de réduire vos cernes marqués grâce au bicarbonate de soude

50
Une astuce grand-mère qui permet de réduire vos cernes marqués grâce au bicarbonate de soude

Le stress, le manque de sommeil, l’excès de temps passé devant l’écran, sont autant de facteurs qui engendrent des cernes sous les yeux. Alors comment faire pour les éliminer ? A moins que vous fassiez de bonnes nuits de sommeil, de vous détendre et de réduire votre stress, il existe une astuce grand-mère qui permet de réduire vos cernes marqués et de retrouver un aspect moins fatigué, grâce au bicarbonate de soude.

Les différents types de cernes

Certaines personnes ont des cernes bleus ou violets et d’autres ont des cernes dorés ou sombres. Dans la première catégorie, les cernes sont souvent causés par la fatigue. La peau du contour de l’œil est très fragile, ainsi les vaisseaux et le sang sous les yeux ressortent, ce qui engendre des auréoles bleutées ou violacées. Dans la catégorie des cernes sombres, appelés aussi « cernes bistres », ces derniers sont associés à une surproduction naturelle de mélanine. Leurs teintes sont dans la plupart des cas dorées ou marrons et souvent héréditaires.

VOIR PLUS:  6 remèdes maison pour se débarrasser naturellement des boutons de fièvre

Anti-cernes naturel : un masque au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de sodium est souvent utilisé dans les cosmétiques naturels. Et pour cause, c’est un agent nettoyant et exfoliant tde la peau, mais c’est aussi un agent blanchissant qui peut être utilisé pour décolorer les cheveux et éclaircir la peauPour autant, bien qu’il soit un produit naturel, le bicarbonate de soude peut être abrasif. Il est donc conseillé de ne pas l’utiliser fréquemment, auquel cas il peut irriter la peau réactive.

Comme relayé par Passeport Santé, pour préparer un masque anti cernes à base de bicarbonate de soude, vous aurez besoin de diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède. Trempez ensuite deux disques en coton dans le mélange et placez-les sous les yeux, sur les paupières concernées par les cernes. Laissez poser 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau claire. N’hésitez pas à appliquer après ce masque, un soin hydratant spécial yeux ou un peu d’huile de noix de coco pour nourrir vos paupières en profondeur.

Vous pouvez également remplacer l’eau par une infusion de camomille dans laquelle vous ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Le mode d’application est le même que pour la recette précédente. Vous gagnerez à retrouver un regard lumineux et moins fatigué.

VOIR PLUS:  Irrésistible, cette brume parfumée pour cheveux

Appliquez ce masque uniquement lorsque vos cernes sont très marqués, puisque le bicarbonate de soude peut irriter cette partie fragile du visage, s’il est appliqué d’une façon récurrente. 

Autres astuces pour éliminer les cernes

Pour lutter contre les cernes, il faut miser sur l’hydratation. Pour cela, rien de mieux qu’un masque au concombre qui a toujours fait ses preuves. Ce dernier est un grand classique comme anti cernes naturel, en raison de sa teneur en eau et en vitamines, permettant d’apaiser les cernes. Pour réaliser ce soin maison, coupez deux tranches fines de concombre et placez-les au réfrigérateur pendant 15 minutes. Ensuite, allongez-vous et placez les tranches sur vos yeux, le temps de vous détendre. Vous retrouverez instantanément des cernes moins marqués et un regard plus éclatant.

Une autre astuce très simple consiste à mettre deux cuillères à café dans le réfrigérateur durant une nuit entière. Le lendemain, posez ces cuillères sous vos yeux pendant quelques minutes. Le froid agit en décongestionnant des poches sous les yeux et vous verrez que vos cernes seront plus réduits également.

Ces recettes sont certes très efficaces pour estomper les cernes sous les yeux, mais sachez que rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour un effet bonne mine assuré.

 

Source : Santé +

Article précédentAmarante : une plante aux merveilleux bienfaits pour la santé
Article suivantDécouvrez les raisons de ne pas conserver les œufs frais au réfrigérateur