Accueil Psycho Types et bienfaits de la méditation

Types et bienfaits de la méditation

38

Selon les maladies ou les problèmes qui peuvent vous affecter, il existe différents types de méditation qui présentent certains avantages. Découvrez 7 formes de méditation et choisissez celle qui correspond aux effets que vous souhaitez obtenir.

Méditation sur le son primitif

La méditation audio primitive est basée sur des mantras. Un mantra est un son, un mot ou une phrase répété. Par exemple, pratiquer le son «ommmm, ommmm» empêchera vos autres pensées de contrôler et de recentrer votre pensée. Le but est de « vider » les pensées qui « polluent » l’esprit. Ce type de méditation vous permet de recentrer votre énergie et de combattre la fatigue.

Méditation Vipassana

La méditation Vipassana est également appelée méditation intérieure. Sa pratique se concentre sur la respiration par le nez, l’identification des pensées et des émotions et leur surveillance objective.

La méditation Vipassana aide à comprendre les situations problématiques avec une apparence extérieure nouvelle et ouverte, vous permettant de prendre du recul et de calmer le stress.

Zazen espère

Zazen, ou Zen Meditation, se concentre sur la respiration profonde, en se concentrant sur les mouvements abdominaux lors de l’expiration et de l’inspiration, comme dans le yoga.

Ce type de méditation vise à ralentir le traitement des pensées, qui sont capturées une par une, facilitant ainsi le processus de libération.

Méditation morte

La méditation Mita provient du bouddhisme tibétain et est considérée comme bénéfique et compatissante.

La méta méditation enseigne à ceux qui la pratiquent à sympathiser avec les autres, à rester positifs et à s’accepter et à accepter les autres. Il est donc idéal pour les personnes qui ont beaucoup de confiance en soi et qui accordent non seulement suffisamment d’attention aux autres, mais aussi à celles qui manquent de confiance en elles.

Méditation Kundalini

La méditation Kundalini vise à éveiller nos esprits en provoquant « l’illumination », à travers des mantras et des hymnes, chantés ou martyrisés pour atteindre l’inconscient.

L’énergie de la Kundalini se trouve au bas de la colonne vertébrale. La méditation Kundalini sera utilisée pour libérer cette énergie trouvée dans notre colonne, pour atteindre l’illumination.

Méditation Chakra

Selon la religion hindoue, nous sommes tous dotés de 6 chakras, qui sont les centres énergétiques du corps.

Le but est de se concentrer sur les sons, la disposition des mains et la perception, et sur chaque chakra afin de communiquer les états physiques et émotionnels du corps.

Méditation Tonglen

Le but est de s’attaquer aux causes de nos souffrances afin de l’accepter et de la libérer. Notamment par des exercices de respiration spécifiques. Elle vise à se concentrer sur la positivité, à devenir plus sympathique et sympathique.

 

Docteur Tamalou