Accueil PSYCHO Traitez les problèmes qui perturbent votre sommeil

Traitez les problèmes qui perturbent votre sommeil

129

Insomnie, fatigue, cernes, affaissement … De nombreux symptômes prouvent que le sommeil n’est pas réparateur et qu’il faut changer ses habitudes. En plus des troubles mentaux (stress, anxiété …), certaines causes physiques provoquent des troubles du sommeil. Ici, pour chaque cas, comment mieux dormir.

Troubles gastro-intestinaux

Les ballonnements, les douleurs abdominales, la constipation, la diarrhée, les nausées et les brûlures d’estomac peuvent affecter notre sommeil. Ces coeliaques perturbent le sommeil et la qualité du sommeil. La meilleure position à adopter dans ces cas est la position du côté gauche. Cette posture de sommeil favorise la digestion, évite le gaspillage et évite de souffrir de reflux gastrique.

Mal de dos

Le mal de dos touche de nombreuses personnes et provoque une fatigue constante. En plus des causes physiques, l’attitude que nous adoptons soutient ou n’apprécie pas ces douleurs, y compris le sommeil. Selon la physiothérapeute Elaine Mahi, il est possible de prévenir les maux de dos en renforçant les positions qui alignent le corps et offrent un meilleur confort. Ainsi, la personne qui dort sur le côté devrait placer un oreiller entre ses jambes et si elle est endormie dans le dos, elle pourra ajouter une petite serviette enveloppée sous son cou et un oreiller sous ses genoux pour réduire la pression exercée par le corps sur les hanches.

Douleur cervicale

De la même manière que la douleur au dos et au cou et la douleur à l’épaule sont courantes et perturbent le sommeil. Toutefois, comme le montre cette étude scientifique, ils sont également exacerbés et même provoqués par la situation nocturne. Les mauvaises situations incluent celles où la main dominante est au-dessus de la tête et celles où le bras est sous l’oreiller. Il est donc nécessaire d’adopter une bonne position de sommeil pour prévenir et soulager ces douleurs. Pour cela, pariez sur une petite serviette enroulée sous votre cou.

VOIR PLUS:  Si vous avez la lettre M sur votre paume. Vous avez quelque chose de très spécial

Hypertension

Il est possible d’abaisser la pression artérielle et le risque d’hypertension en faisant une sieste de 20 minutes pendant la journée. En outre, une autre étude confirme la relation positive entre somnoler et réduire les risques liés à l’athérosclérose, ce qui peut être dû à l’hypertension. La meilleure position pour réduire l’hypertension nocturne est que le visage soit partiellement masqué, donc en position latérale. Notez que les avantages de la sieste sont assez réels en fonction de la durée. Après 30 à 60 minutes, la tendance est inversée et le risque élevé de troubles du sommeil et de troubles cardiovasculaires.

Troubles de poche

Les affections des sinus, y compris les sinusites, se caractérisent par des douleurs dans le haut du front et sous les yeux. Ceci est un trouble commun qui affecte la qualité du sommeil. Pour combattre ces troubles et améliorer le sommeil, il est recommandé de dormir la tête légèrement surélevée et / ou du côté douloureux si la douleur est unilatérale.

Douleur pelvienne

En cas de crampes prémenstruelles et / ou de douleurs pelviennes pendant la menstruation, il peut être difficile de trouver la bonne position pour dormir. « Dormir en position fœtale détend les muscles abdominaux », a déclaré la gynécologue Lisa Lindley au Glamour Women’s Journal. Le conseil est alimenté par Dr. Jennifer Weider qui ajoute que cette posture détend les muscles autour de l’abdomen et aide à réduire le stress et la douleur.

VOIR PLUS:  Orgasme: un « viagra » féminin pour l’atteindre !

Mal de tête

Les maux de tête peuvent être causés par une mauvaise posture nocturne et un manque de sommeil. Il convient donc de respecter les rituels pré-sommeil et de corriger cette position en privilégiant la position de sommeil où la tête est bien alignée avec le reste du corps. Peu ou plus d’oreillers à éviter.

Il convient également de noter que pour un bon sommeil, les habitudes et les modes de vie de la famille ont un impact significatif. Choisissez un régime alimentaire sain, une activité physique régulière, une bonne hydratation, un lit confortable, qui s’adapte à votre corps et favorise les rituels du coucher sans substances stimulantes (tabac, caféine …) et les écrans.

Avertissements:

En cas de problèmes de sommeil tels que l’apnée du sommeil ou le ronflement, certains placements sont inappropriés. Demander conseil à un professionnel de la santé.

Santé+