Accueil SANTE Les graines de chia sont bénéfiques pour vos intestins, votre cerveau et...

Les graines de chia sont bénéfiques pour vos intestins, votre cerveau et votre cœur

116

Tout d’abord, il est important de noter que les graines de chia, qui sont généralement de couleur brun foncé, peuvent être beiges ou grises. Mélangés à de l’eau pendant environ 30 minutes, ils forment un liquide visqueux et perdent leur aspect chatoyant sous la dent. Il est naturellement riche en oméga-3, en fibres, en calcium, en fer, en vitamines B2, B3, B9 et C. Il contient également des signes de réduction du cholestérol 6, qui constitue une bonne source de protéines.

Bienfaits des graines de chia

Sur le cœur

Les graines de chia sont riches en fibres, en protéines et en oméga-3, ce qui aide à protéger le corps contre les maladies cardiaques. Ils aident à réduire la pression artérielle, le taux de cholestérol et les infections. Les fibres qu’ils contiennent aident à équilibrer les niveaux de cholestérol dans le sang afin de soulager les artères et de prévenir les maladies coronariennes. Ainsi, selon une étude, un supplément de graines de chia, également appelé graines négatives, peut réduire le risque cardiovasculaire et maintenir un bon contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète.

Sur la digestion

Les graines de chia sont riches en fibres et peuvent se transformer en gel lorsqu’elles absorbent de l’eau. Ils ont également la particularité de nourrir les bonnes bactéries naturellement présentes dans l’intestin pour une bonne flore intestinale. Ils aident également à lutter contre la constipation et à libérer le corps des toxines.

VOIR PLUS:  Voici comment dégonfler votre ventre rapidement

Sur le cerveau

Les acides gras oméga-3 contenus dans les graines de chia agissent comme un anti-inflammatoire pour améliorer la santé du cerveau et du cœur, même si la teneur en oméga-3 d’origine végétale reste inférieure à la teneur en poisson gras, par exemple.

Le niveau de sucre dans le sang

Dans une étude, les graines de négligence ou de chia, incorporées à la farine à cuire, se sont révélées efficaces pour faire baisser la glycémie.

Voici quelques recettes pour que les jus profitent de tous les avantages de ces graines, essentielles à la santé du corps.

Recette pour graines de chia et jus de cacao

Ingrédients

  • Un grand verre de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Placez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu’à ce que vous ayez une boisson gazeuse. A consommer immédiatement.

Recette de chia et jus de mangue

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • 1 ½ tasse de lait d’amande
  • 2 bananes biologiques moyennes
  • 1 mangue biologique

Commencez par placer des graines de chia et une demi-tasse de lait d’amande dans un bol et en les réfrigérant pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps, mélangez les bananes, les mangues et le reste du lait, puis ajoutez le mélange de graines dense dans le mélangeur et profitez de la douceur de deux personnes.

VOIR PLUS:  Comment détoxifier chaque organe pour ne plus jamais être malade ou fatigué

Attention

  • Les graines de chia, consommées en grande quantité, peuvent causer des maux d’estomac en raison de leur teneur élevée en fibres.
  • Si vous êtes allergique aux graines de lin ou de sésame, ne mangez pas de graines de chia
  • En raison de son effet anticoagulant, les graines de chia sont interdites aux personnes atteintes d’un cancer de la prostate et présentant une maladie du sang.
  • Demandez conseil à votre médecin si vous suivez un traitement spécifique.

Santé+