Accueil Beauté Traitements naturels contre la chute des cheveux

Traitements naturels contre la chute des cheveux

163

Certains comportements, tels que la teinture, le lissage ou le séchage des cheveux, peuvent endommager vos cheveux et les faire tomber. Nous proposons quelques recommandations pour prévenir ou réduire la chute des cheveux ainsi que 4 traitements naturels.

Conseils anti-chute

Les hommes et les femmes sont égaux devant le phénomène de la chute des cheveux, qui est devenu un problème très courant. Certains facteurs favorisent cette perte, tels que la génétique, les carences en vitamines et minéraux, le stress, les changements hormonaux, etc.

Si vous perdez plus d’une centaine de cheveux par jour, cela pourrait être le signe d’un problème de santé. Agissez le plus rapidement possible pour éviter la chute des cheveux et l’aggravation du ou des problèmes.

Étant donné que les cheveux sont directement connectés au système nerveux, il est nécessaire de surveiller toute éclosion de maladie ou de maladies. Voici quelques bonnes habitudes à suivre:

  • Adoptez une alimentation saine et variée, riche en vitamines et minéraux
  • Bonne santé générale
  • Bon sommeil
  • Soins du cuir chevelu et des cheveux de qualité, sans agressivité ni produits chimiques
  • Brossez-vous doucement les cheveux et quand ils sèchent
  • Évitez d’exposer vos cheveux, en particulier le cuir chevelu, à la lumière du soleil, surtout en été lorsque le temps est chaud.Il est également recommandé de rincer les cheveux à l’eau froide.
  • Évitez les produits d’entretien contenant des ingrédients chimiques et toxiques
  • Préférez les shampoings ou revitalisants naturels, biologiques ou faits maison.

4 remèdes naturels pour lutter contre la chute des cheveux

De nombreux produits trouvés dans la nature ont d’extraordinaires propriétés de santé mais aussi de beauté, notamment pour lutter contre le problème de la chute des cheveux. Voici 4 remèdes naturels à tester!

Aloe vera

L’aloe vera est la plante médicinale premium, elle est utilisée pour de nombreuses applications de beauté et de soins de la peau. Il est idéal pour ralentir ou arrêter la chute des cheveux, ainsi que pour favoriser leur croissance.

Prenez une grande dose de gel d’aloe vera organique pur, appliquez-le sur votre cuir chevelu en petites quantités puis laissez-le sécher. Vous pouvez soit le rincer à l’eau ou le laisser sécher, mais les conseils à cet égard ne sont pas uniformes dans les sites spécialisés.

Masque à l’huile de noix de coco

Les propriétés de l’huile de carotte et de noix de coco font de ce masque un traitement naturel efficace contre la chute des cheveux.

Mélangez la moitié de la carotte d’huile de noix de coco et appliquez-la sur votre peau et vos cheveux. Laisser agir 15 minutes avant de bien rincer à l’eau froide.

Masque anti-chute au jaune d’oeuf

Riche en vitamine E, les œufs sont parfaits pour la peau et les cheveux. N’hésitez pas à le consommer!

Placez le jaune d’oeuf sur votre cuir chevelu, massez du bout des doigts pour répartir et laissez agir 30 minutes. Rincer ensuite à l’eau tiède.

Masque pour la croissance des cheveux

Le masque au miel, aux œufs et au ricin est un remède naturel bien connu de ceux qui veulent repousser leurs cheveux.

 

Docteur Tamalou