Blanchir vos dents avec ces 7 aliments

Blanchir vos dents avec ces 7 aliments

PARTAGER

Certains aliments et boissons procurent des taches à vos dents, alors que d’autres peuvent réellement aider à contrer les effets. Découvrez comment blanchir vos dents naturellement à l’aide de sept aliments.

1-Pommes

Leur texture croquante et leur haute teneur en eau augmente la salive, emportant avec elle les bactéries nocives qui créent la plaque et qui, au fil du temps, conduit à la décoloration.

2- Noix

Grignoter des noix tels que des amandes, des noix de cajou et des graines de sésames stimule la salive, ce qui peut aider à laver les bactéries. Qui plus est, la texture abrasive des noix peut également enlever les taches à la surface de vos dents, d’après Joseph Banker, DMD, un dentiste-cosmétique.

3-Crudités

Les aliments qui sont riches en fibres et légèrement grossiers, tels que les fleurons de légumes comme le brocoli et le chou-fleur agissent comme des agents qui lavent les dents, indique Banker. En bonus, la haute teneur en fer dans les légumes verts foncés comme le brocoli aide également à former une fine couche qui protège l’émail des dents d’une érosion d’acides qui se trouvent par exemple dans les boissons gazeuses. En ce qui concerne le céleri, le fait qu’il soit difficile à mâcher augmente la production de salive et polit les dents.

VOIR PLUS:  Cette femme a appliqué le curcuma autour de ses yeux. 10 minutes plus tard, les résultats l’ont incroyablement étonné

4- Champignons

Les shiitakes contiennent un composé appelé lentinan qui inhibe la croissance des bactéries nuisibles qui causent la carie dentaire et la décoloration. Si vous n’êtes pas friands de champignons, consommez-les dans un sauté afin de masquer son goût. Toutefois, n’ajoutez pas de sauce soja, car ce produit tache les dents.

5- Fraises

Les fraises contiennent de l’acide malique qui agit comme un astringent naturel pour aider à décomposer et enlever les taches à la surface des dents. Manger les fraises naturellement est efficace. Vous pouvez également en écraser quelques-unes, puis les mélanger avec du bicarbonate de soude pour ensuite vous brosser les dents avec cette combinaison afin que celles-ci obtiennent une meilleure dose d’acide malique, conseille Banker.

6-Oignons

Les oignons contiennent des composés de soufre antibactériens qui empêchent la formation de plaque sur les dents. De plus, leur saveur persistante aide à blanchir les dents indirectement, car vous êtes davantage susceptible de vous brosser les dents après en avoir consommé. Les oignons doivent toutefois être mangés crus pour que vous soyez en mesure de récolter le bénéfice anti-plaque. Pour ce faire, ajoutez des oignons crus dans des sandwichs et des salades chaque fois que vous le pouvez.

7- Agrumes

Les acides présents dans les agrumes blanchissent les dents efficacement. En effet, leur goût acidulé améliore la production de salive pour un rinçage naturel et poli. Par ailleurs, l’ananas contient une enzyme appelée bromélaïne qui peut aider à enlever les taches.

VOIR PLUS:  3 Astuces simples pour avoir une jolie peau

Santé+